concertsnews

19 avril 2013, Gaîté Lyrique Paris

Le DJ set de Thom et Nigel a commencé à 21h30. Les portes ouvraient à 20h et Nathan Fake assurait la première partie.

Des rumeurs ont couru sur la possibilité d’un DJ Set surprise pour le disquaire day ce jour (le 20/04) au magasin Agnès B rue du Jour à 13h. A priori, Thom y est passé, quelques instruments ont été installés, mais il n’y a pas eu de set…

Set list : Ingenue, Black Swan, Stuck together Pieces, Dropped, the Eraser, Amok, Before your bery Eyes, S.A.D, Atoms for Peace, Unless, Harrowdown Hill, Default.

2 morceaux d’AMOK ne sont pas joués: JJand E et Reverse Running. Et non, ils n’ont pas joué Skip Divided.

Dropped

Harrowdown Hill

AMOK:

 

Le compte-rendu de Thom & de Nigel le lendemain, dans une interview pour Radio Nova :

Vous avez joué à Paris hier, c’était comment ?

Nigel : On a joué dans un endroit vachement bien. C’était quoi comme salle déjà ?

Thom : Lyrique… La… Gaî…

Nigel : La Gaîté Lyrique ! C’est ça. Ecoute, on a la gueule de bois ce matin donc j’en conclus que le concert s’est bien passé.

— 30 avril 2013

Previous post

Chronique de l'album Amok d'Atoms For Peace

Next post

Ian Somerhalder

54 Comments

  1. CitizenInsane
    2 avril 2013 at 10 h 39 min —

    Bien que fan absolu de RH, et même si j’aime bien The Eraser + Amok .. Je n’irai pas (pas plus qu’au zenith) … le prix est tout simplement abusif … même prix qu’une tournée avec tout le groupe, le lightshow, + roadies à payer … je boycotte!

  2. 7 avril 2013 at 10 h 16 min —

    Oyé oyé !

    Si quelqu'un a une place (ou deux) à revendre, je suis preneuse !

    J'ai deux places pour le concert au Zenith auquel je ne pourrai pas aller, je suis prête à échanger ces deux places pour ce concert à la gaieté lyrique.

    Si la personne capable de m'envoyer à la gaieté le 19 avril existe, je m'engage à lui envoyer des muffins chaque mois par colis jusqu'à saturation physique et mentale.

     

    A bon entendeur, merci.

     

  3. 16 avril 2013 at 20 h 25 min —

    non, vous ne revez pas : je ne sais pas combien de temps ca va marcher, mais moi je viens d’avoir 2 places 🙂

    EDIT

  4. 20 avril 2013 at 0 h 35 min —

    j’en reviens tout juste… après un début un peu bizarre sur ingenue (le son était un peu pourri, non?) et bien j’ai été très très surprise… c’était assez magique, Thom dégage vraiment une énergie incroyable (qu’est ce qui accompagnait la rondelle de citron dans son verre??), Nigel fait le chef d’orchestre (il remet Thom dans le bon tempo, comme quoi, même lui se plante parfois!) et le Vj a mis une ambiance visuelle de malade…
    Bref, c’était bien plus qu’un Dj set avec en prime « Zombie » de Fela Kuti pour démarrer la 2ème partie de soirée, un vrai bonheur!!
    vivement le 6 juillet!

  5. Joffrey
    20 avril 2013 at 13 h 52 min —

    C’était PHENOMENAL.
    On était au premier rang, à droite, et Thom n’a pas arrété de venir chanter juste à 50cm devant nous. Un rêve de gosse qui se réalise.

    On a des vidéos assez sympas, je vous ferai tourner ça 🙂

    Sur la qualité du show, j’ai vraiment rien à redire, Mon dieu que Thom s’amuse, c’est tellement cool de le voir comme ça. Niguel assure le show et les deux sont très complices/ On rajoute la super bonne setlist, les morceaux de The Eraser, le son non-stop, les grimaces de Thom, ses petites vannes, sa voix au max de sa forme et surtout sa dance de toxico et on obtient une soirée magique.

  6. Pol
    20 avril 2013 at 14 h 16 min —

    Je reviens d’Agnès B. Thom a bien été attendu, ils ont même installé son matériel avant de tout débrancher quelques minutes plus tard. Il y a désormais peu de chance qu’il joue, même si on annonce toujours son passage événtuel. Vous pouvez toujours y faire un tour car d’autres artistes se produisent à coup sûr eux.

  7. 20 avril 2013 at 16 h 24 min —

    oui le son était pourri au tout début, mais ça s’est vite arrangé !

    je suis arrivé juste avant le début, pas pu venir vous voir…

    alors j’avais pris mon ticket sans savoir si j’avais vraiment envie d’y aller, finalement oui, et j’ai pas été déçu ! ça bougeait bien, les visuels créaient une ambiance de folie !

    j’étais bien dans le dj set de thom aussi, dommage que ça n’aie pas duré plus longtemps. est-il revenu plus tard après avoir passé le relai à nigel ?

  8. 20 avril 2013 at 17 h 08 min —

    A voir vos commentaires je me demande si c’est pas eux qui mixaient mal ingenue, car moi aussi au razzmatazz ingenue étaient limite inaudible, on entendait à peine sa voix et le son il saturait.

  9. 20 avril 2013 at 19 h 40 min —

    Moment divin hier soir !
    Première fois que je voyais Thom de si près … pas déçue … A fond dans sa transe, venant nous voir, limite nous héler… c’était énorme ! Je trouve par contre que le public était bien sage…
    Quant au DJ set, belle utilisation des rythmes afro et la pulse des morceaux évoluait avec de très belles transitions ..
    Bref, ça va être dur d’attendre juillet et son Zénith , d’autant plus que l’espoir de revoir Thom aujourd’hui s’est évaporé dans l’après-midi chez Agnes B ..
    Merci aux afficionados et à leurs vidéos 🙂

  10. Carock
    20 avril 2013 at 20 h 55 min —

    Jalousiiiiiiie … :satisfait:

  11. 21 avril 2013 at 1 h 46 min —

    Bande de chanceux !
    Et ça a donné quoi la prestation de Nathan Fake sinon ?

    • 21 avril 2013 at 9 h 37 min —

      nul

      • Annie
        21 avril 2013 at 10 h 16 min —

        T’es dur là ! Nathan Fake je ne connaissais pas du tout , j’ai trouvé ça un peu glacial au début et carrément bon à la fin . J’étais comme « hypnotisée » par les sons qu’il sortait . Bon c’est vrai que côté communication c’était pas son truc mais c’est pas forcément cequ’on lui demandait.
        Ah que c’est difficile d’être en première partie du lutin !!!!

  12. 21 avril 2013 at 10 h 58 min —

    J’ai trouvé le concert absolument grandiose (notamment en étant encadré sur 3 côtés par les écrans géants et les visuels de Tarik Barri), mais comme Sandrine, le public m’a paru, dans sa grande majorité, très, très calme, voire apathique. Je sais qu’on peut apprécier profondément un concert sans bouger, ça m’est déjà arrivé, mais au moins, applaudir entre les morceaux, manifester sa joie, crier, chanter, c’est presque une question de respect pour les artistes.

    Pour ma part, j’ai dansé avec beaucoup de plaisir, vers le fond où il y avait plein de places, et j’ai aussi pu voir que plein de gens discutaient sans même regarder la scène… Une preuve supplémentaire que ceux qui ont les places gratuites (journalistes ? 😉 sont souvent ceux qui ne le méritent pas ? Ca fait un peu mal quand on pense à la rareté des places et à la difficulté pour les avoir (notamment pour mes amis qui n’ont pas pu m’accompagner). D’ailleurs, je n’ai jamais vu autant de gens isolés à un concert !

    Enfin bref, excellente mise en bouche pour le mois de juillet, et je pense que Thom et Nigel méritent un meilleur public, j’espère donc que ça bougera plus au Zénith, avec la basse de Flea !!

    Au fait, a-t-on la setlist pour le concert de la Gaîté Lyrique (je suis incapable de la faire…) ?

  13. 21 avril 2013 at 12 h 10 min —

    Allez à mon tour de vous livrer mes impressions.

    Alors.. Alors je n’en reviens toujours pas. Samedi matin j’étais presque « abattu » parce que je me dis que je ne reverrai peut être plus jamais cela. Et qu’aucun bout de video ne sera à la hauteur.
    Thom n’est pas resté que derrière les « platines »; il venait tout devant chanter, « danser », parler, rigoler. Pas en mode «Star, je fais mon show ». Non, juste il kiffait, et il kiffait avec nous.
    Je dois dire que Thom m’a beaucoup « touché » Vendredi soir. Je ne fais pas parti de la catégorie « Fan de ». Mais humainement il m’a touché. Son visage, les années qui commencent à se lire sur lui, ses bras « minuscules », sa PASSION.

    Et la version des titres… Fabuleuses !! Pour l’amateur de rythmes électroniques & divers que je suis, et de la voix de Thom, l’Addition des 2 étaient un pur shoot. J’ai plané tout le Show. Et les rares fois où il prenait sa guitare, je ne retenais plus mes frissons.
    Grosse mention à Nigel aussi et biensûr. Car c’est bien à deux qu’ils se sont mis pour nous faire triper !! Magnifique DUO !!

    C’est si difficile de raconter aux autres quand on fait un rêve, et voilà dans quelle situation je me trouve. J’ai le sentiment d’avoir rêvé ce que j’ai vu & entendu. Pourtant je suis loin d’être à mon 1er concert, et je compte plus le nombre de fois ou j’ai vu Radiohead. Mais là c’était « à part ». Je suis déjà en manque. Je fais partie de ce que j’appelerais la frange « post Kid A », donc de ceux qui ne veulent plus entendre les éternels gros « tubes » du groupe, mais plutôt de ceux qui suivent Thom dans ses explorations avec ou dehors de Radiohead. Et là, MERCI A LUI, il m’a enfin donné ce que j’attendais de lui depuis des années. J’ai modestement envie de lui dire « Vas-y continue, continue dans cette voie, et maintenant applique-le sur tes putain d’albums, ou pourquoi pas avec Radiohead ». Car les deux ne sont pas incompatibles je suis sûr.
    A ce propos je ne suis pas certain d’aller les voir en version « groupe » au Zenith. Le truc avec Flea et compagnie, je suis pas convaincu.. Et je l’ai encore jamais été depuis le début.

    Pour ceux qui cherchent la tracklist, j’ai un titre qui s’appelle « Atoms for peace » (Four Tet remix) et qui se trouve sur ma version de l’album The Eraser Remix (je sais pas si le titre se trouve sur toutes les versions), et arrêtez moi si je me trompe mais ils l’ont bien joué ? Thom l’a chanté de manière stupéfiante !!! Si des gens ne connaissent pas ce titre, allez l’écouter. Déjà en version album il est superbe, mais Vendredi soir le morceau touchait les étoiles !!!!!

    Voilà.

    Pour terminer, 3 petites choses.

    Nathan Fake, je l’ai trouvé bon. Surtout la 2nde partie de son dj set. Après peut être que comme 1er partie de Thom&Nigel, il aurait pu faire quelque chose d’un peu moins froid & d’un peu moins « bastonneur ». Mais il confirme le bien que je pensais de lui.

    La Gaité Lyrique, très sympa. Quand je suis arrivé au 2nd étage, j’ai cru arriver à la Factory et que j’allais bientôt croiser Andy Warhol lol !!

    Et pour finir, un TRES TRES GRAND MERCI aux personnes qui font vivre ce site & l’alimentent en infos ou réflexions. Bref à tout le monde 😉

  14. 21 avril 2013 at 13 h 28 min —

    Je pensais qu’il y aurait plus de réactions suite au concert ! merci à ceux qui ont partagés. Je ne suis pas étonnée par ceux qui disent que le public était mou voir désintéressé, pour ça, je ne regrette pas la gaîté lyrique : trop fréquentés par des purs purs hype parisiens, on se demande pourquoi ils vont à des concerts, plus intéressés par le verre de l’après et les discussions entre eux, eux et eux, que par ce qu’il se passe en dehors d’eux, eux, et eux.

    J' »espère qu’on a aura un Thom à la hauteur de ce qui est décrit, nous qui seront à la Villette !

  15. 21 avril 2013 at 14 h 33 min —

    Je suis assez d’accord avec tout le monde par rapport au public un peu mou…de mon côté, j’aurais bien bougé un peu plus, mais on était un peu comprimé tout devant! C’est dommage pour cette salle de concert quand même vachement sympa, qu’elle soit fréquentée par ce public qui s’en fout en fait…

    Oui, moi aussi, il me semble bien qu’ils ont joué « Atoms for peace » et que c’était peut être le plus touchant des titres joués…Thom nous a emmené très loin dans les étoiles avec celle là!
    En tout cas, c’est surprenant de voir que personne n’arrive à décrire ce concert… c’était à voir, à vivre, à entendre, y’a pas de mots.

    Je pense que le 6 juillet, ça n’aura rien à voir, mais que ça ne manquera pas d’intérêt. A mon avis, on sera autant surpris qu’on l’a été vendredi soir…(enfin j’espère!)

  16. 21 avril 2013 at 15 h 19 min —

    vous êtes durs avec le public mou… les longues minutes d’applaudissements à la fin, pour un éventuel rappel, c’est très rare de voir ça à paris.

  17. lithique
    21 avril 2013 at 18 h 15 min —

    Bon et bien merci aux leaders et contributeurs … il y aura encore beaucoup a dire sur la poésie de yorke, puissante …
    en piece jointe modeste contribution a ceux qui veulent quelques souvenirs, deux vidéos « snapshot ».

    http://www.youtube.com/watch?v=gKYNjYBQiwo&feature=youtu.be

  18. valerie
    21 avril 2013 at 20 h 10 min —

    Très heureuse de voir toutes vos impressions, pardon mais j’ai mis du temps à rentrer chez moi. Donc, je m’y mets aussi.

    A Barcelone et vendredi soir, à la Gaîté lyrique, Thom+Nigel+Tarik ont présenté ce qui pourrait bien être le futur du concert-live de toutes nos envies. Tout d’abord on a eu la version traditionnelle, qui pose problème aux DJ-producteurs eux-mêmes (on se souvient qu’Holy Herndon posait la question à Thom Yorke dans Dazed en février) : Nathan Fake, musique magique, son magnifique, encombrement du booth minimal, restera cependant un homme-tronc pendant toute l’heure de son DJset, son geste le plus expressif consistant à tourner brutalement un bouton saisi entre le pouce et l’index. Sa ressemblance troublante avec James Blake n’y fera rien : ça se regarde pas, ça se danse (et à 20h30, le public n’était pas encore chaud). Et puis soudain, autre chose : une fois Tarik Barri bien installé à la vidéo (si cet artiste vous intéresse, je vous renvoie aux articles postés en février dans les news, ils ne l’ont pas recruté dans la rue en entrant), une fois Nigel bien calé derrière son Mac (une bière à portée de main, la houppe à la Tintin frétillante), entre en action un showman, pas un DJ : Thom s’agite des mains et des pieds, tourner un bouton devient sexy, dérouler un micro prometteur d’extase. Il sort à plusieurs reprises de son camp retranché, il pérégrine sur le devant de la scène, il ondule, il virevolte, il déploie son corps (ultra) mince, il arrive même à manipuler la table de dos. C’est un spectacle, un vrai concert, et tout ça non pas pour que le public d’un stade puisse se rendre compte qu’il y a quelque chose qui bouge là-bas au loin, mais à 3 mètres de vous, vous pouvez le voir sourire, minauder, jouer avec le public et le gagner, il le fait rien que pour vous, vous en être sûre, fascinée par le serpent à sonnettes.
    Alors, un concert idéal ? Dans la forme sûrement, tous les présents avaient conscience de leur chanec. Mais il y a eu aussi les défauts du live : dans la lutte de l’homme et de la machine, la voix de Thom, pas chauffée dans les 2 premières chansons, était inaudible (mais comment murmurer une chanson comme « Ingenue » en club ?), la version de Black Swan a été étrangement répétitive car il s’est mélangé les pinceaux, il n’a pas réussi à chanter le truc hyper funk dans « Stuck together Pieces » (« you don’t getaway»). Mais, avec l’aide de la technique, en particulier d’une majestueuse réverb’, « Amok » est devenu un véritable hymne, « the Eraser » se renouvelle complètement, « Unless » est d’une étonnante profondeur. Et oui, si on n’a pas pensé une seule fois à Radiohead , c’est que désormais, le répertoire d’Atoms for Peace est assez fourni pour se passer complètement des allusions à l’Autre Groupe, et surtout, parce que Thom Yorke s’est réinventé cette fois hors de RH. Et même s’il se saisit à plusieurs reprises d’une guitare ou d’une basse, the Bends, c’est définitivement dans un autre monde.
    Il faut dire un mot des ponts entre les morceaux : inventifs, captivants comme les chansons elles-mêmes et du coup il n’y a plus de temps morts entre les morceaux, on est pris dans un continuum de musique ensorcelant. Et puis des visuels, abstraits, variés, travaillant sur le rythme et non sur l’illustration des chansons, ce qui fait qu’ils ne distraient pas de la musique mais participent à l’hypnotisation collective.
    Un vrai spectacle, une vraie prise de risque pour Thom Yorke quoi qu’en disent les grincheux : le lendemain, alors qu’on l’attendait en vain chez Agnès B (bonne stratégie ça, d’afficher dans l’escalier « Thom Yorke ? Yes ? No ? Maybe ? » Il paraît qu’il s’était couché très tard et se levait à peine à 13h), et qu’on se disait entre nous qu’il pouvait bien venir en pyjama et nous chanter une comptine, que ça suffirait à notre joie, on se faisait cette réflexion : à l’heure où il pourrait se contenter de passer au concert unplugged ou de s’asseoir derrière un piano électrique en susurrant des douceurs (encore une allusion perfide à James Blake ? T’es jalouse de sa mèche ou quoi ?) non, il continue à offrir quelque chose d’inventif et d’inattendu. Même dans le DJ set qui a suivi le concert, au lieu de continuer sur la lancée de Fela (et tout le monde dansait sans se poser de questions), il a mixé des trucs percussifs tellement obscurs que Nigel s’est foutu de lui : « quoi ? C’est nul ce que je mixe ? » a-t-il répondu en rigolant. Mais son obsession pour le rythme révélait là ses origines.
    Conclusion sans verbiage : j’ai passé une très bonne soirée, j’ai rencontré pendant ces deux jours des gens très sympas (pas seulement des radioheadiens, en arrachant des disques de chez Rough Trade) et j’aurais aimé en rencontrer d’autres mais je suis arrivée juste à l’heure.
    C’est promis, pour le Zénith, on organisera en bonne et due forme un pique-nique géant. Plus que 2 mois et demi pour remettre ça (et ce sera encore une réinvention).

  19. valerie
    21 avril 2013 at 20 h 43 min —

    Marjorie: j’ai posté la setlist, j’ai mis à jour les vidéos…je les vois…mais l’article ne se met pas à jour. Qu’est-ce que j’ai encore bidouillé?

  20. 21 avril 2013 at 20 h 53 min —

    Vraiment magnifique & très juste ton compte rendu Valérie, tu es presque parvenu à me refaire revenir à Vendredi.
    Et je dirais aussi ton analyse. Oui Thom s’est réinventé une nouvelle fois. J’ai espoir qu’il retranscrive cela dans ses futurs enregistrements (Amok est encore trop dans la retenue pour moi). Avec ou sans Radiohead, une partie de la question est là. Je pense comme j’ai dit plus haut qu’il peut le faire avec. Mais en a-t-il envie.. En tout cas, il a pas fini de me faire « kiffer » le bonhomme!!! Et ou il va, je le suis!!

  21. 21 avril 2013 at 22 h 40 min —

    Je crois que vous avez tous assez bien « résumé » la soirée ! Il y avait les dépressions post-concert de Radiohead, il y a maintenant la dépression post-concert AFP…. Ce qui a été le plus kiffant c’est de voir un mec qui s’éclate en faisant son job… Et qui sait partager…. Bref une soirée magique… Je ne suis toujours pas redescendue de mon nuage… Je retomberai (un peu) sur terre sans doute demain matin en arrivant au boulot…. Vivement le 6 juillet même si cela sera obligatoirement différent puisque nous ne pourrons pas avoir cette proximité… Oui je peux dire que j’ai passé ma soirée à un mètre de Thom… (Ça fait râler mon homme …. Il peut pas comprendre….).
    Quant à la prestation de Nathan Fake, je l’ai comme vous trouvée assez froide, un peu sans âme… Mais peut -être est-ce dû à l’horaire…
    Concernant le public, j’ai donc eu la chance d’être plus que bien placée et avec des gens (peut-être vous!! ) qui avaient envie de bouger. Des amis qui etaient placés plus au fond de la salle ont été désespérés de se retrouver avec des momies indéboulonnables dont certaines parlaient boulot (???!!!!!!!!!??????). J’avoue que je ne comprendrai jamais les gens qui viennent à un concert et n’expriment rien. Je trouve même que ce n’est pas respecter le groupe notamment quand il se donne à fond…
    Dernière petite remarque : j’ai été agréablement surprise par la gentillesse du personnel de la Gaîté lyrique…. Ça donne presque envie de devenir membre!

  22. valerie
    21 avril 2013 at 22 h 49 min —

    Oui, on est très bien accueilli dans cette salle, c’est tellement rare! Au téléphone comme par mail (ils répondent aux mails, c’est incroyable!), ils sont très gentils. Sont peut-être heureux de travailler dans ce beau lieu? Même les gardes étaient presque désolés de nous faire partir quand ils ont fermé!

    • 21 avril 2013 at 23 h 05 min —

      Ah merci Valérie de confirmer cette impression. J’ai croyais avoir ressentie cela sous l’emprise thomyorkienne… Oui même les vigiles étaient sympas! C’est effectivement assez rare dans les salles ou clubs parisiens. C’est pourquoi j’ai voulu le souligner! Donc je vais sans doute passer à l’acte et m’inscrire… J’ai trouvé ce lieu extra et leur programmation (conférence, ateliers, concerts…) assez intéressante.

  23. 21 avril 2013 at 22 h 50 min —

    C’est la fin du week-end et je n’ai toujours pas atterri de ma soirée de vendredi…
    J’ai vécu un moment unique, au deuxième rang côté Thom qui venait de temps à autre chanter à peine à un mètre de nous…c’était terrible !
    Pour avoir vu Radiohead 3 fois en 2012 (Nîmes/Bercy/Anvers), cette soirée à la gaité lyrique était une rencontre intimiste et privilégiée.
    Sans artillerie lourde et logistique grandiose à la Radiohead, Thom nous a emmenés très très très loin !!!
    Fan de la période « Kid A / Amnesiac / Hail to the Thief », j’avais trouvé Amok presque trop « simpliste & pop », j’aimais bien mais sans plus.
    J’ai eu une révélation lors de cette soirée car j’ai vécu cet album de l’intérieur, ce fut une expérience, un voyage profond et envoutant.
    En ce qui concerne Radiohead, j’ai toujours trouvé les morceaux en concert trop formatés et toujours identiques à la version LP, là ce fut le contraire, c’était bourré d’effets, de bonus rythmiques, de breaks et surtout de transitions de folie qui rendaient le tout très cohérent.
    J’en ai rêvé, Thom & Nigel l’ont fait !
    En plus de cela, les vidéos étaient à la fois minimalistes et somptueuses, bravo Tarik !
    A quand la prochaine ? Peut-être une date surprise quelque part en europe d’ici le 6 Juillet ? Si c’est le cas, je ne réfléchis pas une minute et prévoirai le déplacement en conséquence (on est fan ou on ne l’est pas…)

    Petite anecdote qui va en faire pâlir plus d’une : ma chérie, elle ne se remet toujours pas de Thom qui a « trinqué » avec elle en levant son verre avec un grand sourire à distance pendant le DJ set de Nigel, elle en est encore toute folle………

    Sinon, un grand merci à la jeune demoiselle du premier qui s’est occupé de ma veste sur la rambarde pendant tout une concert et qui a pris de très belles photos de très près, si elle se reconnais, je suis preneur des meilleurs clichés 😉

    Petite question : qui était la personne qui dessinait au deuxième rang (juste à notre gauche) ?

  24. 21 avril 2013 at 23 h 09 min —

    Il n’a pas joué finalement à Agnes b. samedi?

  25. 21 avril 2013 at 23 h 23 min —

    Vous avez tous très justement résumé cette soirée incroyable. Personnellement, j’y suis encore, le retour au train train quotidien est lent et lourd mais pour la première fois, contrairement aux concerts de RH, je n’ai aucune déprime post-concert, je suis heureuse (Thom m’a contaminée je crois). J’y ai filmé 3 vidéos, certains peuvent être intéressés. Amok : http://www.youtube.com/watch?v=-40g43whhRA // Dropped : http://www.youtube.com/watch?v=flkgjg9wK_o // Black Swan : http://m.youtube.com/#/watch?v=flkgjg9wK_o&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Dflkgjg9wK_o

  26. Carock
    22 avril 2013 at 8 h 33 min —

    Waouw, je vous envie carrément ! Il m’en a déjà fallu du temps pour redescendre après le concert d’octobre (suis-je déjà redescendue d’ailleurs ?), mais là, j’imagine très bien dans quel état vous devez être ! Et pourquoi ils n’ont pas mis juste Bruxelles en plus pour leur DJ Set, bouhou ?
    Déjà que mon homme ne me suis pas à Anvers, j’avais zéro chance de le faire se déplacer à Paris « juste » pour ça …
    Puis ces places qui sont parties si vite, et la plupart pour des gens qui n’en n’ont rien à faire et parlaient boulot dans le fond :arg: ç am’enraaaaaage, et la prochaine fois (mais y aura-t-il une prochaine fois ?) m’en fous, je me bats pour avoir une place, et tant pis si je dois venir toue seule …

  27. 22 avril 2013 at 8 h 37 min —

    Belle chronique Valérie, totalement d’accord avec toi sur tout. Je confirme pour Amok et Unless, surement les 2 meilleures, surtout Amok parce que c’est très incarné dans le chant et il n’y a pas le refus de puissance qu’il y a sur l’album, et très entêtant comme rythme. Visuels mortels.
    Je suis toujours étonné qu’il chante mal des choses très simples à chanter (comme le « you don’t get away » sur stuck together, tout aussi bâclé à Barcelone), et qu’il s’en sorte aussi bien sur des choses plus dures comme Amok.

    Beaucoup aimé aussi S.A.D. avec son intro incroyable qui n’est pas sur la version enregistrée, et before your very eyes. Je suis moins convaincu par les morceaux de The Eraser, sauf le début de Harrowdown Hill (l’impro sur la ligne de basse) et la fin du morceau, excellente, avec la guitare électrique.

    Très bonne ambiance devant, à part une fille au 2e rang sur la gauche qui a fait la gueule de façon assez spectaculaire pendant toute la soirée, mais en même temps, ça ne nous a rien gâché. Superbe ambiance pour le DJ set d’une heure en rappel, très simple et fun, avec une préférence pour le mix de Nigel, plus efficace pour faire danser que celui de Thom.
    Réflexion finale de Thom : « on est dispo pour vos mariages et vos enterrements ».
    J’ai envie de dire : si seulement c’était vrai, y en a qui se marierait plus souvent !

  28. 22 avril 2013 at 8 h 46 min —

    Ca fait vraiment plaisir de lire vos belles critiques et de sentir cette communauté dans le spleen post-concert ! Concernant les morceaux, je les ai perçus de façon très différente qu’à l’écoute de l’album : Dropped, qui était de loin ma favorite depuis la première écoute, ça m’a évidemment beaucoup plu de pouvoir danser dessus en live, mais je regrette qu’elle ne soit pas « partie en live » justement, avec plein de développements et de circonvolutions, car elle s’y prêterait très bien il me semble. En revanche, Amok et S.A.D., surtout Amok, se sont révélées complètement pour moi au concert, je crois que sur Amok j’ai complètement plané !

    Par ailleurs, ce qui m’étonne, c’est que j’ai le sentiment que c’était une chose parfaitement normal de voir Thom Yorke, le chanteur de Radiohead, en concert presque privé, et que ça me paraitrait aussi normal que ça arrive toutes les semaines… J’ai du mal à exprimer ce sentiment, et je me demande si d’autres ont ressenti la même chose. C’est peut-être du à l’étonnement de pouvoir être si proche de Thom Yorke, il se met tellement à notre niveau, belle leçon sur l’ego… Ca donne l’impression que l’histoire fait une boucle, que l’on revient aux débuts d’un artiste encore accessible, pas encore très connu (mais dans ce cas on se battrait pour avoir des places ;), c’est d’ailleurs peut-être aussi pour ça que Thom Yorke est aussi rayonnant.

    Comme le dit Valérie (merci d’ailleurs pour la set list !), Thom Yorke semble avoir trouvé avec Atoms For Peace, une parfaite autonomie, et je trouve ça très excitant, parce que ça veut dire qu’on devrait en avoir plein d’autres des concerts comme celui-là, dans les années à venir.

    Et même si en juillet, ce sera sans doute effectivement très différent, je me dis que ça correspondra à ce que Thom Yorke souhaite, c’est-à-dire faire vivre ces morceaux avec un groupe, et les morceaux prendront encore une autre dimension de celle de l’album et des concerts avec Nigel.

    Voilà, c’est ainsi que j’essaie d’étouffer cette nostalgie bizarre, ce sentiment d’avoir un avant et un après Gaîté Lyrique 😉 Allez, comme dit la chanson, « no more S.A.D. » !

  29. murasaki
    22 avril 2013 at 10 h 37 min —

    Je suis tombée sur cette vidéo de Harrowdown Hill : https://www.youtube.com/watch?v=-eeiNMsYonY
    C’est du 1080p et le son est impeccable, je ne sais pas comment la personne s’est débrouillée pour un aussi bon rendu!

  30. 22 avril 2013 at 10 h 55 min —

    Le mec a posté ça aussi, avec celle que tu as postée Murasaki, c’est ce qu’on a de mieux actuellement niveau son sur Youtube.

    https://www.youtube.com/watch?v=G_dzAL3OSB0&list=UUSRc3-MdinghK7U6uPcZZcA&index=1

  31. 22 avril 2013 at 11 h 17 min —

    apparemment thom est bien passé brièvement à agnès b, mais n’y est pas resté.

  32. Annie
    22 avril 2013 at 11 h 46 min —

    Trop cools ces vidéos merci !! C’est vrai que les visuels étaient magnifiques, de temps en temps je jetais un œil sur Tarik Barri et il me semblait complètement en « transe », emporté par la musique et ses images.

    Quelle soirée ….

  33. 22 avril 2013 at 12 h 49 min —

    Pour Agnes b., je confirme il était dans la rue devant vers 17h15, je lui ai parlé <3 <3 du coup j'étais plus en état d'aller voir le show case :p C'est vraiment bizarre du coup qu'il n'ai pas joué :-/

  34. 22 avril 2013 at 14 h 02 min —

    Alors voici les gossips à prendre au conditionnel mais pas tant que ça : Thom était avec sa femme et le patron de son label en France, qui les a accompagnés jusque chez Agnès B, mais devant le monde et une relative désorganisation à ses yeux, Thom (qui n’avait effectivement pas dormi des masses) a un peu flippé et a choisi de ne pas mixer.

    • valerie
      22 avril 2013 at 21 h 09 min —

      @nico: tu es un maître, y’a pas à dire! Mais puisque clemwashma et toi y étiez (moi j’ai flanché à 16h30), dites-nous l’essentiel: catogan ou pas? habillé comment?

      Assez d’accord sur le côté improbable d’un DJ set dans cet magasin de vêtements: c’était plus qu’improvisé! faut pas abuser non plus, ça va pour les petits jeunes qui essayaient leur guitare neuve là, et les 3 jeunes anglaises avec un tambour, c’était sympa, mais enfin…faut pas galvauder l’art au nom de la promotion des marchands de disques!

      Pour les vidéos, on peut compter sur Barbara pour le prendre de près à chaque fois (mais on ne voit rien d’autre!): http://www.youtube.com/watch?v=nX5RJcDehfU&list=UUYWgK-xT2fQ5hZBURR5qXvQ

      • Pol
        23 avril 2013 at 10 h 52 min —

        Clair que c’était vraiment étrange comme contexte. T’as vu des gens repartir avec des vêtements sous le coude ? Faudra encore qu’on m’explique l’intérêt de faire ça dans ce genre d’endroit, qui plus est en poussant le son si fort.

        Au moins ça fait une idée de sortie originale c’est certain. 😀

      • Joffrey
        23 avril 2013 at 16 h 01 min —

        Une vidéo sympa de prêt aussi :
        http://www.youtube.com/watch?v=dCVRoaYVDcw

        Nous avons quelques photos sympas sur le Waste aussi (Clemence DM)

  35. 22 avril 2013 at 15 h 02 min —

    quand je l’ai croisé il marchait devant le Quigley’s, accompagné uniquement d’une dame d’une cinquantaine d’années en manteau de fourrure (oO). Mais ouais, je comprends le stress du garçon 🙂

  36. 22 avril 2013 at 17 h 19 min —

    il est passé aussi au louvre, c’est un peu dingue ça disons, qu’on puisse retracer sa journée alors qu’on le connais même pas…mais bon. Ma pote a la caisse s’est faite avec un petit dessein, lol

  37. 22 avril 2013 at 19 h 14 min —

    t’es jalouse annie ! ils l’ont pas suivi je pense, il était attendu à agnès B donc normal, et puis ben, le hasard a fait qu’il était au louvre !

    • Annie
      22 avril 2013 at 20 h 28 min —

      Rhooo pas du tout … mais ça m’a donné cette impression ! Bon ok je reconnais que je serais toute émoustillée de le rencontrer au coin de la rue … :youpi:

  38. 22 avril 2013 at 20 h 17 min —

    je l’ai croisé chez mon podologue dans la soirée on c refilé nos mycoses a danser sur la pelouse synthétique de la terrasse du praticien, et puis il a perdu ma trace !

  39. 23 avril 2013 at 0 h 25 min —

    De nouvelles vidéos trouvées sur youtube… Le son n’est pas parfait mais je crois qu’il va y avoir tout le concert!!!!… :youpi: :fleur:
    Il y théoriquement 8 vidéos prévues, seules les 5 premières sont mises en ligne pour l’instant… A suivre donc!

    Part 1
    http://www.youtube.com/watch?v=XqJcsZFVgZY

    Part 2
    http://www.youtube.com/watch?v=xjP0OCIW0js

    Part 3
    http://www.youtube.com/watch?v=R4YiyzLvQAo

    Part 4
    http://www.youtube.com/watch?v=ewUwQEUoNfc

    Part 5
    http://www.youtube.com/watch?v=Tp__99e6gwo

    Comme vous pouvez le constater, je ne suis toujours pas redescendue…

  40. 23 avril 2013 at 0 h 26 min —

    Oui je confirme Thom est passé a Agnes.B samedi vers 18 heures.Quelques personnes ont commencé à prendre des photos, ca l ‘ a enervé il est parti tout de suite…

  41. 23 avril 2013 at 6 h 55 min —

    He hop, les 3 dernières vidéos qui suivent les précédentes…

    Part 6
    http://www.youtube.com/watch?v=c58TQxsyAsE

    Part 7
    http://www.youtube.com/watch?v=2Bxw6_WBTkM

    Part 8
    http://www.youtube.com/watch?v=R1U2UHCclrw

  42. 24 avril 2013 at 20 h 58 min —

    merci pour les videos Tiniwini et surtout part6 « Atoms for peace »… ça m’a complètement replongée dedans! cette chanson était magique en live, je l’ai complètement redécouverte. enfin… tout était magique en fait!

  43. 25 avril 2013 at 15 h 47 min —

    Je cherche à connaître quelques titres que passA Thom, les plus expérimentaux/électroniques après Zombie

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.