chansons

Staircase

Premier live (Atoms for Peace) : 5 avril 2010
premier live (Radiohead) : 26 mai 2011 (Live From The Basement)

[button icon=’iconic-cd’ fullwidth=’true’]5 avril 2010[/button]

La chanson est jouée par Thom Yorke en solo lors d’un set d’Atom For Peace (son projet parallèle) à New York. On lui prête alors comme titres alternatifs « Let Me Take Control » ou « A Walk Down To The Staircase », et l’on pense que c’est un titre de Thom Yorke, et non de Radiohead.

[button icon=’iconic-cd’ fullwidth=’true’]8 avril 2010[/button]

Lors d’un autre concert d’Atom For Peace, un membre du public récupère une feuille avec les paroles de la chanson, qui n’avait pourtant pas été jouée ce soir là (peut-être Thom Yorke jugea-t-il alors qu’elle nécessitait encore un peu de travail !).

Pour la voir : Staircase

[button icon=’iconic-cd’ fullwidth=’true’]21 juin 2011[/button]

Le groupe communique un peu sur l’enregistrement du prochain album. Le 21 juin 2011, Phil explique que le groupe vient d’enregistrer (le 26 mai 2011 pour être précis) une version de Staircase pour un épisode de “Life From the Basement”, et que l’on pourra y voir deux batteurs, à savoir lui-même et Clive Deamer de Portishead :

staircase

La chanson est aussi diffusée sur la chaîne Youtube du groupe comme teaser pour l’émission « Live From The Basement », produite par N. Godrich… le producteur du groupe, et seule émission de promo à laquelle Radiohead a bien voulu se prêter pour promouvoir leur nouvel album qui a beaucoup déconcerté…

La chanson ne faisant pas partie des titres figurant sur l’album « the king of limbs », ce fut une (bonne) surprise pour les fans de la retrouver là.

La chanson est jouée une vingtaine de fois dans les live de 2011-2012… et depuis… plus rien.

Previous post

Let Me Take Control

Next post

5 avril 2010, New York, Roseland Ballroom

admin

admin

Amatrice du groupe, surtout en concert. Travaille sur ce site depuis 10 ans.

No Comment

Leave a reply