What is it that you see/say?
Le groupe On a Friday, composé de jeunes originaires d’Oxford dispatchés dans plusieurs villes d’Angleterre où ils étudient, a du mal à se retrouver, mais fabrique quelques K7 démos, en particulier pendant l’été 1990, où tout le monde est réuni.
Les enregistrements ont débuté sans Phil Selway, encore en Ireland pour ses études (remplacé le temps qu’il arrive par Nigel Powell à la batterie), et avec le petit frère de Colin Greenwood aux claviers…
Dès le retour de Thom, on enregistre une dernière piste au Nuneham Courtenay Village Hall : ’What is that you say ?”.
La chanson est symbolique, puisque pour la première fois, Jonny sera autorisé à quitter la place qu’on lui avait gentiment laissée aux claviers, et prouver qu’il savait jouer de la guitare. Il en avait très envie d’ailleurs, car il avait compris que le petit groupe « On A Friday » avait un vrai potentiel !
Q, juin 1997 :
En 2006, la démo refait surface sur internet, ce qui nous permet d’écouter cette première version de la chanson (retravaillée par le webmaster de citizeninsane.eu) :
On a Friday souhaiterait présenter des démos à des majors. Le groupe se retrouve donc en studio, au Courtyard Studio pour enregistrer 12 pistes, dont « What is that you say ? »
La chanson est jouée live lors d’un concert à la Jericho Tavern.
On ne l’entendra plus jamais ensuite… Le groupe a décidé assez vite de l’abandonner.
Radiohead décide d’offrir à ses fans la vieille démo d’avril 1991, enregistrée en Courtyard Studio en Angleterre. Les titres sont téléchargeables pendant une semaine, sur www.radiohead.com.hk.
No Comment