news

Une sortie avancée pour la BOF de New Moon

Finalement, devant l’excitation provoquée par les fuites (savamment orchestrées tout de même non?) et l’enthousiasme général (et pour éviter que les fans ne commencent à se mordre entre eux?), la sortie de la bande originale de New Moon a été avancée à …aujourd’hui au lieu de mardi prochain…en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis (la France reste digne et le site d’Amazon continue à annoncer la sortie pour le 19 octobre).

Du coup, les liens sur YouTube ne sont plus illicites (merci MojoPinocle)…

Si vous continuez à trouver cette bande son incongrue vu le contenu du film en question, un petit rappel: elle est due à Alexandra Patsavas, productrice (via sa société Chop Shop Music) et coordinatrice de la musique qui s’est fait connaître depuis 1998 comme productrice des musiques accompagnant des séries télévisées comme “Grey’s Anatomy”, “Gossip Girl”, “Mad Men” ou “Rescue Me”. A chaque fois, elle a promu pour ces séries la musique d’artistes indé qu’elle a propulsés ainsi vers le grand public: Death Cab for Cutie, the Killers, Snow Patrol, Modest Mouse, the Fray ou KT Tunstall. Sa maison de production est devenue aujourd’hui le label Chop Shop Records qui a lancé The Republic Tigers, The Little Ones, Anya Marina grâce au succès de la bande originale de Twilight (3,5 millions d’albums vendus dans le monde).

Non seulement cela apparaît maintenant assez logique mais cette maison de disques fait finalement ce que les majors ne font plus: profiter du succès de produits phares pour promouvoir des artistes moins connus du grand public.
Cette dame est donc un bon cheval à jouer pour les artistes indé, et de plus anglais, qui veulent s’imposer sur le marché américain. Pas fou le p’tit Homme.

En photo, l’homme plus blanc que blanc (même Thom a l’air de revenir de la Barbade à côté)

Previous post

Hearing Damage

Next post

Jonny Greenwood au secours du Ministère de la Culture

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.