news

Un clip d’un genre nouveau pour House of Cards

Parallèlement à leurs concerts à West Palm Beach et Tampa plus tôt dans la semaine, le groupe a enregistré un clip vidéo pour House of Cards.

 

House of Cards est le single promo d’In Rainbows aux Etats-Unis. Pendant que le groupe était à West Palm Beach, ils ont enregistrés un clip vidéo dans les bâtiments de GStar, studio de réalisation local qui fait aussi office d’école pour étudiants attirés par la réalisation vidéo.

Sur leur site internet, Gstar affirme que le tournage entier a été fait sans aucune caméra, préférant un mécanisme de laser à très haute définition. Le HDL64E, développé par Velodyne à San Francisco, a été utilisé ici pour la toute première fois. Ce n’est pas une caméra. En gros, ce sont 64 lasers montés sur une tourelle pivotante qui tourne jusqu’à 900 tour/minute. Cela donne une vue 360° en 3D de tout l’espace jusqu’à 150 mètres. Les données vont à un ordinateur ou « l’objectif de la caméra » ou « point de vue » est piloté jusqu’à n’importe quel point de référence que le laser a marqué, incluant les prises de vue aériennes. Un second laser scanne les expressions faciales. Le produit visuel qui en résulte ne ressemble à rien que l’on ait pu filmer auparavant.

 « Le directeur artistique en photographie » était l’ingénieur de Velodyne Field Applications, Rick Yoder, qui a aidé à créer la technologie de base inventée par le fondateur de Velodyne, David Hall.

« Cette technologie est sensationnelle. Elle n’a besoin d’aucun éclairage ! » affirme Greg Hauptner, le directeur de GStar Studios. « Selon qu’on adopte le style « talkies »  de Jazz Singer ou les films en 70mm, une chose reste certaine ; ce nouveau système laser va révolutionner la réalisation de film d’une façon ou d’une autre ».

On ne sait pas encore quand la vidéo sera prête… mais on ne va pas tarder à le savoir.

 

(infos reprise directement depuis l’excellent site www.ateaseweb.com)

Previous post

Charlotte Gainsbourg

Next post

Charlotte

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.