news

Tiny Dancer

Le magazine Rolling Stone suggère que c’est par ironie que ses lecteurs ont classé Thom Yorke en 10ème position de leurs “10 meilleurs musiciens danseurs” pour lesquels ils étaient appelés à voter ce mois-ci…C’est sans doute par ironie aussi que Britney Spears se place juste derrière le Roi de la Pop!

Il est en effet tout à fait étrange de voir, au milieu de ses dames dévêtues s’agitant de la gambette et, plus encore, du popotin, en général devant des parterres d’hommes inassouvis mais prêts à l’être, et encadré par ses génies du déhanché sexy et du pelvis à ressort que sont James Brown, Prince et Jagger, danser de tout son corps (même des sourcils) l’inattendu “elfin frontman”, qui avait été élu il y a peu dans la liste des plus mauvais danseurs.

Comme le dit le commentaire, cette danse non-conventionnelle est en fait proprement hypnotisante et, comme le dit l’un des internautes, plutôt que de s’imaginer dans ces chorégraphies de robots (Janet Jackson et la danse des bataillons) et de gymnastes (Lady Gaga se contorsionnant dans sa baignoire), on préfèrerait pouvoir être aussi libre et réactif à la musique que lui!

Origine populaire de la danse de scène (Brown et Jackson faisant revivre les performances des danseurs noirs des années 20), réminiscence des ballets classiques (synchronisation des mouvements d’ensemble), jusqu’à la danse contemporaine incluant la non-danse (déséquilibre, refus du gracieux et de l’aérien): ces vidéos convient à revisiter les relations entre danse et musique populaire.

http://www.rollingstone.com/music/photos/rolling-stone-readers-pick-their-10-favorite-dancing-musicians-20110714/intro-0043408

Previous post

Can't wait to do it again soon!

Next post

De l'eau dans le gaz

19 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.