news

Throw away your television!

Pour ne pas l'avoir fait quand il était encore temps, des millions d'Anglais subissent chaque semaine les pires reprises dans la fameuse émission X Factor, responsable de la dévastation du jugement musical de toute une génération (au moins quand on était jeune on pouvait voir Elvis Costello et Kate Bush chez Drucker, d'accord, entre deux prestations de Michel Sardou :( mais c'était pas que des amateurs jouant devant le miroir!).

M6 s'apprête à recycler sa vieille Nouvelle Star en X Factor version frenchy, espérons qu'ils ne feront pas passer la Manche à la légion d'époumonneuses de Creep qui sévissent régulièrement dans l'émission et dont la persistance dans la vocalise à brûle-pourpoint est tout à fait glaçante!

Vous pouvez voir ici deux lamentables prestations, c'est à pleurer mais…

 

…on peut aussi en rire: si vous êtes amateurs, vous pouvez visionner là les pires covers (Mika entonnant Teardrop: un moment de grande détresse!):

 http://www.badcoverversions.com/

Le jugement sur l'essai de Peter Gabriel est plus cruel que le nôtre naguère (Thom n'a toujours pas daigné honorer sa dette?). Quant à Jaimie Cullum jazzotant sur High and Dry, il illustre parfaitement  ce qu'est le faux-jazz (je rajoute des notes partout et je place les paroles à contretemps, quelle ambiance!).

 

En revanche, si vous voulez saluer l'effort de notre petit camarade qui s'y colle franchement et sans filet, ne manquez pas d'aller voir le message posté par jcradiohead dans le forum. Il n'a pas choisi les plus faciles mais il est fidèle à l'esprit, c'est l'essentiel.

Previous post

Apparat en pince pour Radiohead

Next post

Ronpiche chez les Rosbifs

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.