news

Thom Yorke sur la B.O de New Moon: le fin mot de l’affaire

Intrigué par cette bande si originale pour un film si formaté, Billboard.com a mené l’enquête et révèle deux choses:

1. Thom Yorke n’a pas écrit Hearing Damage pour New Moon: Alexandra Patsavas, la productrice de la musique du film, était entrée en contact avec Bryce Edge, manager de RH, puisqu’elle avait déjà essayé de mettre 15 Step sur la bande son du 1er film. Et à sa grande surprise, elle s’est fait proposer, au début de l’été, un morceau que Thom Yorke avait déjà enregistré et qui pouvait convenir. Il s’agit donc de la même stratégie de dispersion des morceaux observée depuis quelques mois (un titre par-ci, un titre par-là, sur des supports différents, dans des contextes différents).

2. Chris Weitz, le réalisateur du film, est un tel fan que Hearing Damage est la seule chanson qu’on pourra entendre intégralement dans le film, pendant une scène de combat précise-t-il. Muse, propulsé aux Etats-Unis grâce à sa présence “massive” au générique de Twilight (2,2 millions d’albums vendus) n’avait pas eu cet honneur.

 

Donc si vous vous décidez à aller voir le film, rappel de l’intrigue: Stephanie Meyer, écrivaine à succès, abandonne Matt Bellamy pour tomber dans les bras de Thom Yorke. Ah non, ce n’est pas ça! Bella Swan, collégienne mélancolique, se fait laisser tomber par Edward Cullen, vampyre neurasthénique, et se console avec Jacob, loup-garou super possessif. Quelle histoire!

Previous post

Radiohead est une maison de rendez-vous

Next post

Judge, Jury and Executioner

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.