discographie

The Most Gigantic Lying Mouth Of All Time

• Date de parution : 31 janvier 2005
• Éditeur : Pinnacle/Windsong France

Détails de l’édition :
• Zone 2 (Europe, Moyen-Orient & Japon)
• Origine : France
• ASIN : B0007QRJ9C

A la base, le Cd n’était pas disponible dans le commerce, mais uniquement achetable sur le site de Radiohead. Toujours est-il qu’on le trouve désormais à la FNAC ou sur amazon, mais à des prix pas très sympa… Cette exclusivité de départ peut sembler cohérente avec la ligne directrice du groupe, qui désirait (à une époque) faire peur des pub et s’écarter des sentiers battus du commerce… mais en fait, c’est un peu moins glorieux. C’est surtout que peu de monde ont bien voulu les suivre dans la folle aventure qui a mené à la sortie de ce DVD.

A l’époque de la sortie d’Hail To The Thief, le groupe, très féru de tout ce qui est nouvelle technologies, monde de l’image… décide de lancer sa propre chaine de télévision. Sur ce est lancé radiohead.tv, site aujourd’hui en inaction, mais qui diffusait alors des courts programmes, des vidéos, des clips toutes les heures.

Côté programme, le groupe met ses fans à l’oeuvre. Tout fan le désirant pouvait envoyer une vidéos. Ainsi, 3 épisodes de 50 minutes environ seront montés et diffusés sur le net.
Ces épisodes sont assez intrigants : un agrégat de vidéos diverses pour ce qui du style (même si l’animation est privilégiée), mais pas du thème puisque tout tourne autour du monde tourmenté de Radiohead… le tout bizarrement monté.
Quelques perles, mais beaucoup de choses très inquiétantes : des vidéos, des intermèdes d’interview où le groupe joue avec sa propre image, semblant vouloir dénoncer le monde de la communication à outrance (ou alors jouant l’idiot tout simplement). C’est souvent très, trop… déroutant.
Pour fan uniquement donc!

Quand le groupe a émis l’idée de sortir ce travail en vidéo, plus personne n’a voulu les suivre… Au final, c’est 4 épisodes qui se retrouveront sur le dvd.

Capture d'écran 2016-06-23 13.32.39 Capture d'écran 2016-06-23 13.33.13

Previous post

les blips (Hail To The Thief)

Next post

les K7 et DVD

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.