matériel

Sequential Circuits Prophet 5 n°2

Un premier clavier Prophet 5 avait été bien utile au groupe en  1999/2001… mais il avait rendu l’âme lors du concert spécial à Oxford le 7 juillet 2001 (du moins c’est ce qu’on croit deviner).

En 2006-2007, alors que le groupe enregistre In rainbows, il semblerait que Nigel Godrich ait mis dans les mains de Thom un nouvel exemplaire du synthé.

Sur cette photo postée sur le Dead Air Space le 25 janvier 2006, on voit un Prophet 5 en arrière plan, à droite sur l’étagère :

source : http://www.radiohead.com/deadairspace/070125/January-25th

(source : http://www.radiohead.com/deadairspace/070125/January-25th)

Il semblerait que ce soit le son du Prophet qui serve à faire la ligne de basse tellement entêtante d’All I Need.

 

Fin 2011-Début 2012, Adam Buxton, un proche du groupe, se promène un peu partout avec une “nuit spéciale”, proposée aux fans dans différents Odean / Salle de ciné., le “Bug Radiohead Show” . Toute la nuit / soirée, Adam présente des vidéos, des extraits souvent inédits des enregistrements… Sont ainsi dévoilées les coulisses de l’enregistrement d’All I Need. On retrouve sur la vidéo en question la même étagère sur la photo précédente, avec toujours le Prophet 5, qui a changé de place :

 

Previous post

Deadmau5 s'y met aussi

Next post

O Sole Mio!

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.