news

Radiohead toujours numéro 1!

Le temps des listes de fin d’année est arrivé : vous trouverez dans le forum tout ce qu’il vous faut pour savoir ce que vous avez raté et ajouter ce que les autres, d’après vous,ont raté.

Impossible de trouver Radiohead cette année dans une liste des meilleurs je-ne-sais-quoi ? On pensait qu’à part la liste des « catogans ayant fait polémique » ou celle des « catastrophes prémonitoires de l’apocalypse », on aurait du mal à trouver. C’était sans compter sur la manie anglaise des tops : parmi les 150 meilleurs morceaux de ces 15 dernières années du NME, « Paranoid Android » est bien sûr premier, et sont cités « Let down », « No Surprises », et « Reckoner ». Nous voilà satisfaits pour 2012.

Si vous voulez des listes, vous avez aussi droit à un grand sondage : « choisis ton groupe idéal ». On sera rassuré d’apprendre que Jonny Greenwood (9e derrière Matt Bellamy ?) et Thom Yorke (9e sur une liste qui comprend 3 chanteurs morts !) font partie de l’ultimate band. De plus, Thom Yorke ne perdra pas au change avec Atoms for Peace dont le bassiste est carrément le meilleur du groupe idéal rêvé par les lecteurs du journal (édition du 10 novembre 2012).

Si on constituait un groupe avec tous les premiers de chaque catégorie, ça donnerait ça (et on se demande quelle musique ils pourraient bien jouer ensemble !) : Liam Gallagher au chant (et à la coupe de cheveux moche), Johnny Marr à la guitare, Dave Grohl à la batterie, Flea à la basse et …Mark Berry comme agiteur-de-maracas-totally-fucked-up-guy (il en faut un dans tout groupe anglais qui se respecte) ferait le 5e.

Enfin, si vous avez décidé que tout le monde devrait être accroc à Radiohead, the Guardian vous donne un coup de main pour propager la Bonne Nouvelle en éditant un « RH beginner’s guide » censé rendre fada de nouveaux adeptes : vous n’auriez peut-être pas fait la même liste, mais avouer que se limiter à 10 titres est un challenge :

http://www.guardian.co.uk/music/mus…

Previous post

Thom Yorke sort le grand jeu

Next post

L'Apocalypse animée et autres rigolades

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.