news

« Radiohead ne nous parle plus »

Cette semaine, le NME raconte comment tout le monde s’est vautré dans la boue au festival T-in the Park : pauvres gens, alors qu’il fait si beau ici !
Ils interrogent Grizzly Bear qui vont sortir en septembre leur nouvel album pour savoir si une collaboration avec Radiohead est en train (pourquoi diable ?). Ce à quoi Daniel Rossen (chanteur) répond en riant :

« Non, ils nous parlent plus. Mais je suis sûr qu’il n’y a rien de personnel là-dedans. »
Et voilà comment le NME parvient de nouveau à faire d’une non-information à propos de Radiohead un titre bidon et stupide :

« Jonny Greenwood used to love them. Not anymore, explain Grizzly Bear. »

Voici le programme de la semaine : ces anti-patriotes que sont Radiohead, après avoir réussi à être loin d’Angleterre pour le Jubilé, ont pu fuir à temps Londres avant l’ouverture des Jeux. Ils seront en Asie toute cette semaine :

Le 25 juillet : à Taipei, concert au Nanang Exhibition Hall à 20h00, ce qui fera 14h00 en France (on va enfin pouvoir dormir !). Il se peut qu’il y ait une retransmission audio live : on suit l’affaire.

Le 27 et le 29 juillet, ils se produiront dans le cadre de deux festivals jumelés qui se situent tous les deux dans des stations de ski (mais c’est la mousson en Asie du Sud-Est, donc ils auront aussi la boue, ça leur rappellera l’Ecosse !) à 21h30 (soit 14h30, il y a une heure de plus de décalage par rapport à la Taiwan). La lineup est épatante (et fait regretter la distance) : Elvis Costello jouera pendant 1 heure avant Radiohead pour un concert d’1 heure 30 (ce n’est pas vraiment une première partie mais qui eût prédit un jour cette succession, et dans cet ordre ?), et en plus au Japon, il y aura Jack White avant Costello.

Pour vous faire patienter avant le long break-up de l’été, voici deux raretés :

La version de Paranoid Android avec orgue à Mansfield en 1996 :

Et un soundcheck crapotant mais émouvant de la 1re fois où on entendit Life in a Glass House (à Modène en 1997).

http://quartertonebloom.tumblr.com/…

Previous post

Les Vieilles Charrues rêvent de Radiohead en 2013

Next post

Fragile

valerie

valerie

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.