news

Quand Yael Naïm reprend radiohead…

Ce midi, Yael Naïm était l’invitée de l’émission "le fou du Roi" sur France Inter. Elle a repris en direct "No Surprises", et c’est écoutable sur le site de la radio:

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/

(ça commence à 1h09minute et 45 secondes environ…)

L’orchestration est très délicate, la voix un peu moins à mon avis (et ce n’est que le mien).

Previous post

Bray Studios

Next post

Deux choses à fêter aujourd'hui!

No Comment

  1. Avatar
    valerie
    3 novembre 2008 at 23 h 01 min —

    Loin de moi de décrier ce grand désir de RH qui semble toucher tout le monde comme au bon vieux temps d’OK Computer (les Mexicains, Guillaume Durand, Chuck Palahniuk se contentant de n’importe quel morceau et Björk d’un vague backing vocals dont on ne sait même pas s’il s’agit vraiment de TY!), mais cette façon de chanter No Surprises à gorge déployée ne me semble pas bien subtile: il y a de complets amateurs sur You Tube qui font des covers de RH avec plus de sentiment ! Enfin, c’est gentil qu’elle se signale comme fan, la Police du Karma l’épargnera!

  2. Avatar
    thethief
    4 novembre 2008 at 15 h 35 min —

    Oui c’est pas transcendant certes, mais pas franchement nul non plus. Bon vaut mieux écouter l’album de Yael Naîm qui lui est magnifique.

  3. Avatar
    smogy
    4 novembre 2008 at 18 h 10 min —

    Juste une petite question : ce n’est pas TY qui chante vraiment en duo avec Björk sur I’ve seen it all ?Tu parles d’un vague backing vocal ? Et puis plus généralement, cela fait quelques semaines qu’il y a moins de news sur le site. Alors 2 options (et donc questions) : soit Radiohead va encore nous surprendre (nouveaux titres voire nouvel album ?) soit ils se reposent de leurs nombreux concerts 2008. En tout cas, le côté fan de Radiohead de pleins de personnes (y compris Naïm) est quand même une vraie reconnaissance de la force et de la qualité de notre cher groupe.

  4. Avatar
    valerie
    4 novembre 2008 at 22 h 00 min —

    Il semble qu’il s’agisse seulement d’une collaboration à distance. En revanche, l’affirmation de Jack White selon laquelle il va collaborer avec TY (ou Radiohead?) est reprise dans toutes les langues sur le web. Il y a même une photo où on les voit ensemble: ça a l’air excitant car je peine à imaginer à quoi ressemblera une telle collaboration (TY est devenu tellement accroc de la batterie qu’il va remplacer Meg White ou RH vire garage rock?). NIgel Goodrich a produit le dernier album de White Stripes je crois. Mais je suis tout à fait d’accord: l’engouement pour RH fait vraiment plaisir et prouve que l’impact d’In Rainbows ne tient pas qu’à son mode de commercialisation.

  5. Avatar
    valerie
    4 novembre 2008 at 22 h 02 min —

    Heu!pour le backing vocal je ne parlais pas d’I’ve seen it all mais de Naturra!

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.