news

Prestations dans l’intimité ou presque et disque mystère

Concert de Phil à Berwick-upon-Tweed

Le Maltings Theatre and Cinema était certainement une scène inédite pour un membre de Radiohead: Phil Selway s’y est produit le 20 septembre. Il a chanté (seul) 3 chansons de son album, essentiellement pour mettre en valeur le travail sur la vidéo de “It will end in tears” de Ramatic, qui l’ont réalisée.

Il y avait environ 100 Berwickiens à ce concert!

There will be blood live à New York

Il y avait sans doute un peu plus de public pour les 2 concerts du London Contemporary Orchestra dans lequel Jonny jouait sa partition d’Ondes Martenot pendant la projection du film de Paul-Thomas Anderson, “There will be blood”. D’après les ateasiens qui ont pu y assister, on n’y voyait pas grand’chose puisque le noir était de rigueur pour la projection du film, on avait bien du mal à entendre les dialogues couverts par la musique, Jonny a vaguement tapoté ses Ondes puis est resté tout le concert le menton dans la main, et bizarrement ce film très dramatique a provoqué chez les hipsters new-yorkais de francs éclats de rire! Sans doute un des effets de la poudre de perlimpinpin que certains spectateurs avaient dû renifler avant d’entrer ou bien il s’agit d’un terrible malentendu artistique! Enfin, donc, vous n’avez rien manqué!

Le mystérieux disque blanc sur la platine de Thom

La nouvelle du jour c’est peut-être la mystérieuse photo postée par Thom sur Twitter: on y voit sur une platine un vinyle blanc, apparemment un 33 tour, non loin d’une pochette ressemblant à celle de The Eraser…Ceux qui ont de bons yeux croient voir plusieurs morceaux sur ce disque, le logo central fait penser à Polyfauna, le blanc à un vinyle de DJ destiné au mix…Je ne sais pas s’il faut se réjouir que les bribes de morceaux de l’application soient gravés…mais peut-être s’agit-il d’un outil de travail pour servir de support à la rencontre en studio tant attendue (ça y est, Jonny peut rentrer des Etats-Unis): Thom n’envoie plus des cassettes avec ses maquettes, il leur envoie un vinyle, ce qui paraît plus adapté à notre époque en effet. Donc, c’est peut-être une promesse!

Ah! Et il y a un nouvel Office Chart dédié à tous ceux qui se mobilisent aujourd’hui dans des marches pour alerter les autorités sur l’urgence à agir contre les changements climatiques:

Previous post

Sonic Claustrophobia

Next post

Thom et Stanley rangent leurs vieux papiers

7 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.