news

Phil Selway à Bruxelles…notre reporter y était bien sûr!

Merci à Mojopinocle pour cette relation enthousiaste! P'tit veinard!

Bonjour,

Concert absolument magnifique hier à l’Ancienne Belgique à Bruxelles, très convivial et j’étais placé juste devant Phil sans barricade de sécurité ! Je n’ai pas pu prendre de photos ni vidéos malheureusement. Les musiciens qui l’accompagnent sont très bons (une des 2 filles joue de l’archet sur une scie sur plusieurs chansons et le son obtenu est magnifique ; le bassiste s’invite à chanter sur une reprise de Lisa Germano). Aucun accord de guitare manqué (ça change des petites erreurs de Thom et Jonny blague à part) même si ses doigts tremblaient un peu ! Le voir en live vaut vraiment le coup et je vous conseille vivement d’y aller ce soir à Paris pour les derniers réfractaires car ça sonne définitivement différent de l’album.

J’ai par ailleurs eu le grand privilège de lui parler avant le concert lorsqu’on était les seuls avec un ami à attendre devant les portes de la salle… (Il attendait tout seul devant les portes pour qu’on lui ouvre ; il s’était apparemment baladé à Bruxelles juste avant) Malheureusement je ne m’y attendais absolument pas et c’est à ce moment là qu’il m’a tendu sa main et que j’ai sorti quelques bafouilles avec mon très mauvais anglais pour lui dire en gros que son album était très bon et il m’a remercié poliment… puis gros blanc… j’étais tellement choqué de le rencontrer… Je m’en suis extrêmement voulu après de pas avoir engagé la conversation plus que ça. Je ne sais pas pour certains d’entre vous mais j’ai honnêtement déjà rêvé plusieurs fois de les rencontrer et de pouvoir discuter avec eux.. Donc c’était une soirée très spéciale pour moi en plus du superbe concert. J’ai réussi à avoir la setlist que voici :

1. By Some Miracle

2. Every Spit and Cough

3. Falling

4. Running Blind

5. Beyond Reason

6. All Eyes On You

7. Slide (le bassiste à la voix ; chanson de Lisa Germano)

8. Broken Promises

9. A Simple Life

10. Patron Saint

11. Days and Nights

12. Don’t Look Down

13. The Witching Hour

14. The Ties That Bind Us

15. What Goes Around

Rappel

16. All In All (Phil au synthé puis il s’invite à jouer des percussions sur la batterie avant que les 2 filles le rejoignent pour un final en apothéose)

Il ne me reste plus qu’à souhaiter à tous ceux qui ont la chance de le voir ce soir un très bon concert ;)

par MojoPinocle

Previous post

LA Confidential

Next post

Radiohead au Parc des Princes?

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.