news

On veut voir ces films aussi!

Le fan de Radiohead de ce côté-ci de la mare aux canards est terriblement frustré en ce moment : non seulement aucune date de concert n’est annoncée dans notre pays pourtant toujours triple AAA, mais les fans anglais se rincent l’oeil pendant des soirées tordantes ou instructives sans que nous puissions en profiter !


Tous ceux qui étaient à la soirée BUG du 29 novembre se sont beaucoup amusés : tellement qu’on n’arrive pas à entendre les commentaires de Jonny et Colin qui étaient présents et ont raconté quelques anecdotes (ils ont ri aux larmes en revoyant Pop is Dead et autres vidéos croquignolesques de leurs débuts).


En dehors des vidéos déjà connues, Adam Buxton a passé quelques chutes de séances d’enregistrement d’In Rainbows (une version ballade plus haute de All I need, une version jammée de Bodysnatchers) et des behind-the-scenes qui ont fait la joie des spectateurs (la virée en voiture, conduite par Thom se fredonnant à lui-même la chanson, avec Jonny, Adam et Garth Jennings battant le rythme à l’arrière, jusqu’à la colline où ils enregistreront Faust Arp en plein vent).


Adam Buxton n’a pas manqué de lire les commentaires les plus hilarants postés sur YouTube sous les vidéos de RH (c’est son numéro favori et jetez un oeil sur BUG Adam Buxton sur YouTube justement, vous verrez que c’est souvent très drôle) et de passer aussi quelques-unes des parodies de Lotus Flower : Garth Jennings a expliqué que le clip avait été filmé un dimanche après-midi, dans le studio de Nigel, the Hospital Club, celui qui sert pour les enregistrements de From the Basement. L’idée lui en était venue pendant les webcasts précédentes où tourner des choses très simples avec seulement une caméra avait beaucoup plu au groupe. Bien qu’il soit le premier à rire de ces parodies, il avoue aussi qu’il se sent un peu responsable d’avoir convaincu Thom Yorke qui lui a fait confiance et s’est mis dans une position vulnérable en s’exposant complètement. Il ne connaît pas les demi-mesures. Le fait qu’elle soit dans la liste des nominées aux grammys devrait contribuer cependant à le rassurer.


http://www.youtube.com/watch?v=byRb…


Enregistrement audio (difficile à suivre,la prise de son est mauvaise) : http://www.mediafire.com/?mz6dzv36p…


Ce n’est pas la peine de saliver : les organisateurs ont dit qu’ils n’avaient pas l’intention d’éditer un film, le show d’Adam Buxton tournera dans d’autres villes anglaises à la demande générale, mais il n’y a pas de projet pour en montrer davantage même s’il y a encore beaucoup de chutes des webcasts de 2007.


Quelques jours avant avait eu lieu une projection de Anyone can play guitar, le documentaire sur les groupes d’Oxford dont on vous a déjà parlé. Adam Buxton, encore lui, animait la discussion qui suivait à laquelle participaient Gas Coombes de Supergrass et Ed O’Brien. Dans l’extrait ci-dessous, il explique qu’après avoir vu le documentaire il a aussitôt recontacté ses amis d’alors, les membres du groupe the Candyskins qui ont eu moins de chance que RH puisqu’ils n’ont jamais réussi à sortir vraiment de leur coin de campagne. Le témoignage d’Ed est touchant (c’est à 7’)


http://www.youtube.com/watch?v=VNqh…

Previous post

Lisbonne

Next post

Bilbao

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.