news

“On a du donner notre âme à Radiohead”

Dan Le Sac et Scroobius Pip ont utilisé des samples de Planet Telex dans leur nouveau single, "Letter from God to Man", qui sortira le 28 juillet – mais déjà disponible sur le web (vidéo juste plus bas, et myspace).

Dans la chanson, Dieu engueule l’humanité pour la façon dont les choses tournent, et Planet est omniprésente – la fin reprend d’ailleurs plusieurs fois le "Everything is broken".

Ils ont raconté à la BBC qu’ils voulaient absolument obtenir l’autorisation de Radiohead – ce qui n’est de loin pas évident… Ils ont fait marcher tous leurs réseaux, et RH a voulu écouter le morceau, avant de finalement dire oui (ce qu’ils n’avaient pas fait pour Mark Ranson…).

Les deux compères qui n’y croyaient presque plus étaient ravis. Par contre, ils ne savent toujours pas ce que le groupe pense de leur morceau – mais ils se disent que d’avoir reçu des pass VIP pour le concert de Viktoria Park, ça doit être bon signe!…

Question de la BBC: quel est le prix à payer pour pouvoir utiliser la chanson?

Le Sac: "J’ai du leur donner mon âme. Ils la gardent dans un bocal en verre, et Thom Yorke reste là à la regarder." (!)

Je vous recommende l’article de la BBC, où ils racontent aussi comment s’est passé le tournage de leur vidéo "really low-budget" (c’était quoi ça déjà?…).

 

Autres liens:

> myspace

> Page Le Sac le provider

> …vous voulez que Scroobius vous fasse plein de sandwiches au son d’un ghetto blaster?…

Previous post

(sondage) qu'avez vous pensé des concerts français?

Next post

le clip de house of cards fait un carton! (mis à jour)

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.