news

Nigel piégé par la presse

Depuis quelques jours, Nigel Godrich essaie de se dépêtrer sur twitter des titres du NME et de Rolling Stone librement inspirés par le contenu de l’interview qu’il a donnée au magazine américain : « Le producteur compare le nouveau groupe de Thom Yorke à Miles Davis ! »

Loin de cette prétention, Godrich a fait simplement le rapprochement entre le mode d’enregistrement d’AMOK et des pratiques jazzesques familières de Miles Davis entre autres : les morceaux sont nés de rythmes, d’impros ensuite retravaillés. Il précise dans l’article que Â»Default« est bizarrement le moins représentatif de ce processus créatif.

« I think of In a Silent Way, Â» Godrich tells Rolling Stone, also referencing Davis’ follow-up landmark, 1970’s Bitches Brew. Â»It’s that thing of creating interaction between people and then
editing that whole thing to create dynamics, you know ? It’s weird – it
ended up being sort of [a process of] interacting as much as we could do
that, and we were thinking about things in very much a jazz way in
terms of using edits and big blocks of music to create arrangements.
It’s interesting – I can’t tell now because I’m too close to it – but
just how well the process worked. »

Read more : http://www.rollingstone.com/music/news/nigel-godrich-keeps-busy-with-atoms-for-peace-from-the-basement-20121220#ixzz2GFNS1qJs

En janvier sera programmé sur Sky en Grande-Bretagne un nouvel épisode de From the Basement enregistré récemment par son nouveau compagnon de route, entre autres puisqu’il s’agit d’un numéro spécial Red Hot Chili Peppers. Vous pouvez en voir un extrait là ainsi que l’histoire de son amitié avec Flea et Klinghoffer. C’est ma vue ou il y a un mec en catogan caché dans le fond ?

http://www.rollingstone.com/music/v…

Quant à la photo qu’il a postée sur twitter, c’est la devinette de Noël : ces chaussures sont-elles celles de Thom Yorke ? Une multiprise et un micro ? Un rideau ? Ils enregistrent une chanson pour le Nouvel An ?

Previous post

Noël c'est Cadeau!

Next post

Thom Yorke parle gonzesses avec Flylo et mange des nouilles avec Will Self

valerie

valerie

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.