news

News Yorkaises 1

 Dans notre grande paresse, nous avons trouvé le titre ultime pour vous rendre compte de l’avancée du front yorkien dont nous avons des nouvelles presque tous les jours en ce moment.
 
1. Pour la 3ème année consécutive, Thom Yorke (+ Nigel Godrich) enjolive le défilé de ses copains de Rag and Bone (et le voilà habillé pour l’automne). Sauf que maintenant, on ne sait plus qui fait la promo de qui : avant on devinait au détour d’une info du site des couturiers que la BO était signée TY…et maintenant on regarde le défilé de mode pour écouter les nouveaux morceaux mis en ligne par TY. Signe qu’on commence à s’intéresser franchement à la musique électronique composée par le duo (vu qu’on n’a rarement les moyens de se payer ce genre de prêt-à-porter, en effet mieux coupé que le made in china quotidien). Et cette fois c’est pour la collection masculine que les deux bidouilleurs ont envoyé du son (c’est physiquement plus agréable que les sorties d’hôpital de jour des années précédentes avec jambes décharnées et cages thoraciques en relief, les jeunes hommes dans la mode, comme c’est étrange, sont beaucoup mieux nourris).
 
[http://www.thefader.com/2013/02/01/stream-thom-yorkes-soundtrack-for-rag-bone/->http://www.thefader.com/2013/02/01/stream-thom-yorkes-soundtrack-for-rag-bone/]
 
2. Rappel : vous pouvez participer à un concours graphique jusqu’au 5 février sur Dazed&Confused.
La citation de Stanley Donwood sur cette page explicite l’origine de l’inspiration des artworks d’AMOK et vous éclaire sur les étranges (et peu seyantes, il faut le dire !) rayures des tee-shirts en vente sur WASTE : la culture anasazi (et plus précisément sans doute celle des Mimbres)
 
[http://www.dazeddigital.com/music/article/15499/1/the-uni-of-yorke-art-exam->http://www.dazeddigital.com/music/article/15499/1/the-uni-of-yorke-art-exam]
 
3. Vous pouvez aussi envoyer vos questions qui serviront à une nouvelle interview de Thom Yorke dans « the Observer » sur twitter :
 
[https://twitter.com/ObsNewReview/status/297340760355897345->https://twitter.com/ObsNewReview/status/297340760355897345]
 
 
4. On n’a pas fini non plus d’exploiter les réponses de Thom dans les dernières interviews parues : dans celle qu’il a donnée au magazine italien, il Mucchio, le journaliste (qui connaît son sujet) lui demande ce qu’il lit en ce moment (Thom Yorke est un des rares musiciens qui n’est jamais pris au dépourvu par cette question, les bibliothécaires lui décerneront un jour une médaille, ainsi qu’à Colin). Il donne alors des indications précieuses sur ce qui façonne en partie aussi son imaginaire en citant les romans de David Mitchell (pas étonnant qu’il ait lu « Le Fond des Forêts » , les « Ecrits fantômes » ou « Cartographie des nuages », TKOL en est la parfaite bande-son), il rappelle aussi qu’il a eu une période Philip K. Dick et, présentement, qu’il sort des contes d’Andersen : « j’ai passé l’été à lire Andersen, je ne pouvais pas lâcher le livre. »
En revanche, dans aucune des interviews il ne cite Stefan Zweig pour AMOK, qu’il ne connaît sans doute pas.

Previous post

Colin n'a pas de chance auprès des jeunes

Next post

News Yorkaises 2

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.