My Iron Lung (EP)
Troisième EP du groupe, sorti en octobre 1994, qui fait le pont entre le premier album du groupe et son succès Creep (dont une version acoustique figure sur l’EP) et le deuxième album The Bends, qui devait paraître l’année suivante, dont un titre apparaît ici. L’EP compile des chansons issues des sessions d’enregistrement de The Bends qu’on jugeait déjà trop « faibles » pour figurer sur l’album.
Cette cassette d’enregistrement d’août 1994, dont la liste des chansons est notée par Thom Yorke, montre déjà clairement la distinction faite entre les titres que l’on continue à travailler et ceux qui déjà sont promis à un avenir de faces B.
L’EP était au départ juste destiné au marché australien. Pour les autres pays, on avait prévu une sortie sous la forme de deux singles « My Iron Lung ». Finalement, l’EP avec ses 8 chansons a aussi été proposé partout.
L’album s’est classé 24e dans les charts anglais, et la chaîne MTV y a prêté un peu plus d’attention aux Etats-Unis qu’elle ne l’avait fait pour Creep…
Artworks
2- The Trickster
3- Lewis (mistreated)
4- Punchdrunk Homesick Singalong
5- Permanent daylight
6- Lozenge of love
7- You never wash up after yourself
8- Creep ( live on the air at Kroq Los Angeles, July 13th 1993.)
No Comment