news

Muse salue Radiohead

Traduction d‘un article du NME:

Muse a applaudi le "payez ce que vous voulez" de Radiohead pour la sortie d’ ’In Rainbows’ affirmant que ce mouvement rendra à terme les maisons de disque inutiles.

Pour rappel, le groupe d’Oxford  a permis à ses fans de décider combien ils souhaitaient donner pour télécharger leur dernier album, durant un temps limité. Un Cd physique sortira le 31 décembre.

Dominic Howard, le batteur du trio  Muse admire Thom Yorke et les autres d’avoir osé être différent, et déclare que cette initiative est une énorme chance pour l’industrie musicale.

“Ils (Radiohead) ne sont plus sous contrat, ce qui signifie qu’ils sont dans une position différente de la notre, du coup ils peuvent faire tout ce qui leur plait, et c’est bien qu’ils l’aient fait." a-t-il déclaré au Mirror.

“Les groupes sont préoccupé à chercher la meilleure manière de donner leur musique, et un tel groupe, le faisant se son propre chef, remue les labels, et les aide à se rendre compte qu’ils vont petit à petit devenir moins utile." a jouté Howard.

“C’est un grand moment pour la musique, et un grand moment pour les groupes, mais pas pour les maisons de disques.”
(merci cutonio)

Previous post

Interview de Thom (partie 1/2)

Next post

mais qu'est ce que ça veut dire?

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.