news

Mozart, Wagner, Radiohead dans le même programme? et la Suisse

Le programme se charge de jour en jour mais peut-être pas comme on l’aurait attendu : d’abord une nouvelle date, le 9 juillet en Suisse, dans le Canton de Vaud, dans les carrières de St Triphon (on reprend espoir pour St André-de-Valborgne !). En fait, ils se produiront dans le cadre du festival de jazz de Montreux où ils se sont déjà montrés par le passé.

 

http://www.starticket.ch/0ShowInfo….

 

Du jazz à la musique contemporaine, il n’y a qu’un pas que leur fera franchir Steve Reich : tout à fait charmé par Jonny Greenwood lors de leur collaboration en Pologne l’été dernier, voilà le maître qui annonce une oeuvre faite à partir des harmonies de Radiohead, en particulier de “Everything in its right place” et de “Jigsaw falling into place”. Cela se passera le 5 mars 2013 à Londres, où le London Sinfonietta jouera une pièce de 15 à 20 minutes intitulée Radio Rewrite dans un programme composite (!) où se côtoieront Le Hollandais volant de Wagner et les 3 dernières symphonies de Mozart dirigées par Simon Rattle. Le fil conducteur de cette saison repose sur les musiques évoquées par Alex Ross dans son livre the Rest is Noise (très bon livre).

 

Steve Reich, qui a travaillé à partir d’extraits envoyés par le groupe, est donc un fan : “Je les aime beaucoup, ils sont tellement différents. Si vous vous intéressez aux thèmes sur lesquels je travaille, vous voyez comme ils sont brillamment construits. Leur instinct est intelligent.

 

Source : http://jury.thisislondon.co.uk/2012…

Previous post

Nigel et Thom aiment les petits jeunes

Next post

"Thom Yorke devrait y être"

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.