news

Les Maldives du président Nasheed: bande-son Radiohead

L’actualité des Maldives est macabre car, depuis le coup d’Etat qui a renversé le président Nasheed, c’est le seul pays où la peine de mort a été rétablie pour les mineurs à partir de l’âge de 7 ans. Mais, de 2008 à 2012, Mohammed Nasheed, président démocrate, défenseur des droits de l’homme et rappeur à ses heures, a alerté la communauté internationale du danger de pure et simple disparition de ces îles paradisiaques (pour les touristes) destinées à être envahies par les eaux. Sans doute rencontré lors du Sommet de Copenhague, Thom Yorke est devenu son ami (il a été invité à sa campagne présidentielle l’année dernière car Nasheed continue à essayer de revenir au pouvoir malgré un pouvoir islamiste en place peu scrupuleux du droit).
Il n’est donc pas étonnant que la bande-son du documentaire de 2012 (juste avant le coup d’Etat) soit signée Radiohead: il est enfin reprogrammé ce soir sur Arte à 23h20.

Bonnes vacances!

Previous post

Jonny Greenwood dans Freak Zone

Next post

Twittboard

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.