news

les Greenwood en interview

Les Greenwood ont répondu à une interview pour le magasine belge Focus Knack. Colin et Jonny y ont dicuté de la sortie de ‘In Rainbows’, du fait qu’ils n’ont pas voulu resigner avec EMI, et ont expliqué qu’une Spice Girls se trouve en chacun de nous.

Un des buts d’une telle sortie pour ‘In Rainbows’ était d’empêcher son piratage sur Internet avant la sortie, comme ça s’est produit pour les trois albums précédents.

Colin: “C’était un risque gigantesque. Un peu comme "Mission Impossible", à peu près. On a détruit toutes les pistes, après chaque jour d’enregistrement. Et sur les Master, on mettait un nom improbable, pour que personne ne l’écoute s’il s’égarait ; ‘Eagles: Greatest Hits.’ ‘Kula Shaker Demo’s.’ ‘Phil Collins’s Hip Hop Covers.’

Jonny: “Tu as déjà écouté ce disque? Tu n’en reviendrais pas!"

En même temps, il semble que seulement 38% des fans auraient paué pour téléchargé "In Rainbows". C’était…

Colin : (il l’interrompt) “Il y en a bien plus, même si je n’ai pas les chiffrespour ces derniers temps. la dernière fois que j’en ai parlé avec notre manager, il nous a dit que les Allemands sont ceux qui ont donné le moins, alors que les Italiens ont été les plus généreux..”

Est ce que l’image de Thom que l’on a, crée par les interviews, est la bonne? A savoir un dictateur qui installe un climat de peur?

Jonny: Non, ça c’est l’image que les médias se plaisent à donner. un Thom Effrayant.
Colin Il y a une Spice Girl dans chacun de nous.T
Jonny: La seule chose irrationnelle chez lui, c’est sa haine des banjos. 9a fait maintenant 14 ans que je lui explique qu’on peut en faire sortir des sons très sombres, très chauds… Mais à chaque fois c’est "Pas moyen Fucking. "

Est ce vrai que vous n’avez plus eu envie de bosser avec EMI quand ils ont été racheté par terra Firma, la machine à faire de l’argent? 

Jonny: Tout-à-fait.  à la reprise , Guy Hands, le nouveau CEO, a annoncé qu’il souhaitait quadrupler les profits d’ici à 2012. Sans se soucier de l’éthique, se la musique apparemment. Du coup, on a essayé ailleurs.

(la suite plus tard.)

PS : si un belge parlant flamand veut nous traduire la suite, on en serait ravi!

 

(traduction rapide de l’article d’ateaseweb)

Previous post

Téléchargez et imprimez votre calendrier Radiohead

Next post

NY Times : Donnez ce que vous voulez pour cet article

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.