news

Les fans veillent

Merci aux Londoniens et aux éveillés de toutes sortes pour avoir suivi l’actu de cette semaine…car il y en avait!

cmilheres, toujours très sobre, a jugé le concert de Jonny Greenwood et du London Orchestra “honnêtement excellent” (ce qui paraît une expression très anglicisée, ici on dirait peut-être que c’était “fucking good”!)

http://www.roundhouse.org.uk/blog/2014/07/in-pictures-jonny-greenwood-and-lco-soloists-/

Merci pour le final citizen_insane: https://www.youtube.com/watch?v=AJLTTUhrkCo&feature=youtu.be

Le NME n’en peut plus de décerner des étoiles à des groupes d’un jour et jette l’éponge: oui, affirme-t-il, Radiohead (à égalité avec David Bowie) sont les artistes les plus influents de la décennie…

http://www.nme.com/photos/nme-s-100-most-influential-artists-50-1/346061/1/1#50

Comme l’année dernière, Thom Yorke a passé le weekend dans le plus petit festival de Cornouailles, parce que c’est pas loin de chez lui et que personne là-bas ne lui casse les pieds. Les gars du coin sont habitués et, alors que l’Internet a fait résonner ses trompettes (avec en manchette: “Thom Yorke fait un DJ set devant une demi-douzaine de hippies alcoolisés”, merci pour la réputation des gens de Bude, Cornwall), ils ont raconté ça simplement et en remettant les choses à leur place:

http://noisey.vice.com/en_uk/blog/i-was-one-of-the-half-a-dozen-drunk-hippies-thom-yorke-played-a-secret-dj-set-to

On peut voir sur la photo qu’il tient à cette coupe à la japonaise et, d’après les témoignages, qu’il persiste à faire entendre les musiques les plus abstruses, comme à son habitude…

Dans une rubrique hélas trop souvent à la une cette année, Thom Yorke a tenu à exprimer sa tristesse à l’annonce que la mort de DJ Rashad, dont il avait souvent fait partager la musique, était bien due à une overdose. La liste est décidément trop longue de ces musiciens morts en pleine créativité.

Previous post

Le programme du mois d'août

Next post

Calme plat en Oxfordshire

1 Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.