news

Les apprentis sorciers des remixes

Le robinet est ouvert, et ils ne peuvent plus s’arrêter d’éditer des remixes…de 4 prévus, ils en prévoient maintenant 6 ou 7. Le 3ème sort demain, 28 juillet et le 4ème est déjà annoncé sur Pitchfork (le CD récapitulatif est repoussé fin septembre du coup, en même temps que l’annonce de la tournée veut-on croire?):

Give Up The Ghost par Thriller Houseghost RMX

Codex par Illum Sphere RMX (ça y est metelkova, quelqu’un a osé)

Little By Little par Shed RMX

Dubstep et minimalisme au programme…ces remixes vont finir par constituer un véritable panorama des diverses tendances de l’electro actuelle.

(Et pour ceux qui ne sont pas convaincus de l’intérêt, allez écouter sur la même page de Pitchfork l’auto-remix d’Arcade Fire…et vous verrez ce que c’est qu’un remix qui ne sert à rien d’autre qu’à revendre le même disque!)

http://pitchfork.com/news/43304-radiohead-announce-another-remix-single/

A part ça, toujours pas de {From the Basement } sur iTunes ou une chaîne correcte…(sur Palladia aux Etats-Unis ils n’ont carrément pas eu les behind the scenes, les producteurs n’ont pas l’air de comprendre que les fans sèchent sur pied en attendant cette émission), mais il y a de l’agitation du côté du studio de Nigel où visiblement Thom Yorke et Stanley ont décidé de passer leur été à fond de cale (vu le temps en Europe du nord, on peut en effet hiberner maintenant tout l’été!)

Phil Selway fait la promo de son nouvel EP et attire l’attention, dans une mini-interview donnée par téléphone sur BBC 6, en affirmant que leur petite sauterie de Glasto a boosté leur (son? Thom avait l’air déjà convaincu) envie de jouer live: la programmation est en cours, il y aurait par ailleurs des indices qu’ils seraient en Amérique du Nord cet hiver.

“C’est comme un retour de vitalité, et on va voir jusqu’où ça nous mène”.

Prends bien ton guronsan Phil, tu vas en avoir besoin!

http://www.bbc.co.uk/6music/news/20110726_selwaytour.shtml

Cependant, personne n’a trouvé opportun, au Truck Festival de Steventon (South Oxfordshire), de prendre ne serait-ce qu’une petite vidéo avec son petit téléphone du concert qu’il y a donné le 24 juillet. Les organisateurs se réjouissent du temps agréable qu’il a fait ces 3 jours, de la foule raisonnable (7 000 spectateurs) qui s’y est rendue et souligne l’extrême diversité de l’affiche en précisant que “Radiohead’s Phil Selway” avait fait le déplacement du North Oxfordshire (les autres sont venus à pied?): quel exploit!

Pour Manchester, on s’excite pas: Jay Electronica va en effet se produire avec…Four Tet le 29 août, mais rien ne dit que Thom Yorke passera par là (“oh! Manchester, so much to answer for…”, la mélancolie de Morrissey restera pour toujours attachée à cette ville)

Previous post

25 juillet 2011, Steventon, Oxon, Truck Festival

Next post

Rock'n philo

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.