news

La sortie inopinée d’In Rainbows expliquée par le groupe

Le NME et son site web profite du riche interview donné par le groupe à la BBC pour se pencher sur la sortie en elle même du dernier album de Radiohead. Effet de surprise, coup de gueule anti mercantilisme, … Thom et Ed mettent quelques idées au clair.

Parlant à la radio BBC 6 Music, Thom Yorke a admit premièrement n’avoir rien payé pour l’album du groupe, ajoutant le fait que l’idée de sortir l’album en téléchargement venait du producteur du groupe qui ne voulait pas sortir un album en dehors d’une période de contrat, et qu’ils ne voulaient interpeller qui ou quoi que ce soit en autorisant les fans à fixer leur propre prix.

 

Ce n’est pas grand chose, j’ai juste fait changer de place de l’argent d’une poche à l’autre » nous fait remarquer Thom Yorke.

Le groupe nous dévoile ensuite les mesures prises pour ne pas avoir de fuites à propos de la sortie de l’album.

Ed O Brien nous explique : « Nous ne pouvions littéralement le dire à personne. Je ne l’ai pas dit à ma femme que nous allions le sortir de cette façon »

Thom : « Chaque session d’enregistrements que nous avions déjà fait ont toujours connu des fuites. Pourquoi ne pas divulger cette foutue chose soi-même ? »

Previous post

Thom nous parle écologie sur le DAS

Next post

(nouveauté) Une communauté?

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.