news

La petite semaine du DAS

Le blog de Radiohead a été plus prolifique que jamais la semaine dernière. On vous résume ici ce qui a été posté sur le Dead Air Space (quasi entièrement par Colin à ce qu’on peut voir).

Pour commencer, quelques images intriguantes qu’on a envie de relier au clip de House of Cards, réalisé dans des conditions plus ou moins étranges. On avait compris à l’époque qu’il y avait une histoire de lasers super balezes qui éliminaient toutes les caméras (filmer sans caméra, ca fait réflechir). N’hésitez pas à relire notre billet sur la question, on avait bien eu du mal à comprendre la technique à l’époque.

C’est donc par pure déduction qu’on associe ces images au clip, mais peut être est-on complétement à côté de la plaque… En attendant, savourons (ou pas) :

Et puis ensuite une video, très bien montée et efficace, nous impliquant indirectement dans un combat méconnu et intitulé Net Neutrality.

Les images essayent de démontrer l’entreprise de démolition de l’internet par les autorités (et notamment les américains) pour faire main basse sur le reseau, le transformer en un media plus stable, tel que la télé. Le parallèle est fait avec la radio, qui, du fait des restrictions techniques aposées tardivement, devint impossible à utiliser comme moyen d’informations pour les petites unités.

Ici, l’internet serait en voie "d’institutionnalisation", les entreprises et les Etats nous construisant un réseau plus sûr et plus performant en l’échange de notre liberté.

A méditer.

 

Ensuite, un petit coup de pouce sympa pour One Little Plane, groupe de pop rock de Grande Bretagne. Le groupe perce pour l’instant sur myspace, qui est d’ailleurs son unique présence sur le net, le groupe n’ayant pas de site internet propre pour l’instant.

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4

Colin nous confie que c’est un très joli album pour les fins de matinée des semaines chaudes, mais aussi à d’autres moments. Ca a été fait par Kathryn et produit par Kieran Hebden, qui a tourné avec nous en tant que « Fourtet ». J’ai oublié comme un con mon cd à Oxford, mais j’en trouverai un autre à Manchester. Vous pouvez vous le procurer dès le 30 juin, depuis amazon et Boomkat par exemple.

N’hésitez pas à l’écouter, ca fait plutôt du bien aux oreilles tout ça.

Voici les dates de tournée si ça vous intéresse :

 

 

30 juin 2008 20:00
The Slaughtered Lamb London
3 juil. 2008 18:00
In store @ Pure Groove Faringdon
9 août 2008 20:00
Field Day London
15 août 2008 15:00
Green Man Festival Wales
12 sept. 2008 16:00
End of the Road Festival Dorset

 

 

Et puis quand même, quelques images de la tournée, parce que c’est ce qu’ils font un peu en ce moment, la tournée, non ?

L’arc en ciel opportuniste, qui s’est pointé à Dublin début juin, à quelques minutes du début du show des oxoniens, a le droit à son quart d’heure de gloire.

Toujours aussi impressionant.

 

 

 

Previous post

Rainbows en streaming

Next post

Arras : J-2

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.