news

Jonny à Glasto

Thom avait introduit le concert surprise de Radiohead à Glastonbury en 2011 en blaguant: “Eavis nous a filé des places gratis seulement si on jouait!” Et bien cette année, Jonny a gagné sa place car il est à l’affiche de Glasto avec le London Sinfonietta Orchestra pour une nouvelle performance d’Electric Counterpoint de Steve Reich.

C’est ainsi qu’il suit la voie ouverte par Thom (son conseiller privé?): 7 ans après la sortie de la bande-son du film, il a fini par trouver la manière de la jouer live et il est bien dans un nouveau groupe: on n’attend plus qu’Amok version Greenwood!

http://www.glastonburyfestivals.co.uk/line-up-poster/

Vous pouvez écouter ici une courte interview téléphonique que Jonny a donnée  sur BBC6: il parle du concert qu’il donnera au Roundhouse dont l’acoustique est spéciale (comme son nom l’indique, la salle est ronde), de son bonheur de jouer dans ce qui est finalement un autre groupe, l’orchestre du LCO. Il rappelle que c’est surtout à partir de scènes de paysages que lui envoyait PT Anderson qu’il a composé la musique du film. Il est nettement plus évasif sur le futur de Radiohead: pour l’instant, il semble être tout dédié à l’expérimentation en studio, sans pression d’avoir à enregistrer quelque chose,  mais il estime qu’ils ont encore beaucoup de nouvelles musiques à explorer…

Sa nouvelle oeuvre, “Water”, sera jouée par l’orchestre australien de Richard Tognetti, en octobre prochain:

http://www.southbankcentre.co.uk/whatson/richard-tognetti-australian-81281

Enfin des nouvelles de Phil

Phil était bien occupé à écrire de la musique, mais il ne s’agit pas d’un album: il a composé la musique qui accompagnera le spectacle d’inauguration du nouveau bâtiment de la Rambert Dance Company, placé sous le signe de Merce Cunningham et de Gerhard Richter. Radiohead avait, avec Sigur Ros, composé une musique pour le ballet Split Sides de Merce Cunningham en 2003.

http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/theatre-dance/news/music-by-radiohead-set-by-richter-its-ballet-like-youve-never-seen-it-before-9322874.html

Previous post

C'est quand, la fin de l'été?

Next post

Quand Jonny fait de la world music

1 Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.