news

Il y aurait bien un album studio d’Afp?

C’est ce qui semble ressortir d’une interview de Flea dans le numéro courant de Rollingstone. En tout cas il y aurait bien eu du travail en studio pour Flea et pas seulement des répétitions de concert… A suivre…

Extrait de l’interview:

Flea par ailleurs a profité de la pause dans les activités des Red Hot après Stadium Arcadium, pour travailler avec d’autres artistes et faire de la musique solo, qu’il a enregistrée dans son propre studio de Silverlake, dans la région de LA. En 2010, il a joué de la basse dans le groupe de circonstance de Thom Yorke, chanteur de Radiohead, faisant avec lui des concerts et {{jouant sur un }} {{album à paraître}}. Yorke explique qu’il a demandé à Flea de faire partie de ce projet “parce qu’il joue de la basse comme d’un instrument principal. Mais j’ai pensé, “pourquoi est-ce qu’il voudrait faire ça?” Il a répondu que l’idée d’être impliqué lui plaisait mais qu’il ne voulait prendre aucune responsabilité dans le produit fini, juste venir jouer et s’en aller”, dit Yorke en riant. “Je comprends tout à fait ça.”

Flea est en fait un mélange complexe d’assurance, d’humilité et de désir, musicien ayant reçu une formation classique -il a commencé par la trompette – son style agressif à la basse est démenti par sa conception du service rendu.

“Je veux être à leur service”, dit-il à propos de son travail pour Yorke et Patti Smith. “Thom est porteur de tant de beauté. Moi je suis là et je me dis “je vais tout lui donner, tout ce qu’il a besoin pour dériver librement”. La liberté dont parle Thom – c’est vraiment hors de l’ordinaire”, explique-t-il. “Si tu essaies de contrôler la musique, ça l’étrangle. Je sais que ça paraît un peu hippie de dire ça. Mais j’essaie de faire sortir l’énergie, c’est ça ce que je veux donner.

Par ailleurs, une autre interview parue sur {Digital Spy} révèle combien Flea kiffe trop Thom Yorke 😉 : c’est sûr, en voilà un de plus qui lui a vendu son âme!:->

“Fréquenter Thom a beaucoup influé sur moi. C’est un musicien incroyable et un homme magnifique. C’est un artiste si pur. C’est pas pour le copier mais être dans l’entourage de quelqu’un qui transmet une énergie si forte est vraiment bénéfique. J’espère que je pourrai toujours continuer à enrichir cette relation.”

http://www.digitalspy.co.uk/music/news/a335036/flea-radioheads-thom-yorke-is-a-beautiful-man.html

Previous post

En attendant mieux

Next post

En septembre vous aurez...

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.