news

Hommage à Humphrey Lyttelton

C’est à ce talentueux clarinettiste, trompettiste de surcroît, britannique à n’en pas douter, que le groupe Radiohead rend hommage via son blog DAS. Le message est signé Jonny dont on connait le goût pour le jazz et son admiration pour le musicien.

C’est ce même homme qui les avait accompagné en 1999 pour enregistrer Life in a Glass House, magnifique pièce de jazz, envoûtante et sombre qui fermait soigneusement une parenthèse musicale dans le groupe. Puis l’histoire continua sur la tournée, où Humphrey occupait l’arrière plan avec son joyeux groupe en s’époumonant allégrement.

Humphrey Lyttelton est mort ce 25 avril au Barnet Hospital, après une opération, entouré de sa famille et de ses proches selon son site internet. Il avait 86 ans.

Le nouvel obs nous précise qu’ "Il avait fondé sa première formation de jazz en 1948, et signé un an plus tard un contrat d’enregistrement avec EMI. Né le 23 mai 1921 à Eton, il était également connu pour sa participation à l’émission radiophonique "I’m Sorry, I haven’t a Clue". Le musicien, auteur de plusieurs ouvrages avait aussi été dessinateur pour le Daily Mail".

 

Si vous ne connaissez pas le monsieur, n’hésitez pas à lire notre page dédiée sur ce même site.

 

Sur le site officiel, on peut lire cette citation : "A mesure que nous traversons la vie, nous débarassant de bagages sur le chemin, il nous faut garder une poigne de fer, jusqu’à la toute fin, envers la maladie. Pour préserver l’âme du desséchement."

 

Voici une video d’un concert de Radiohead avec Humphrey Lyttelton comme invité.

Previous post

Waste Central : Radiohead lance son réseau social

Next post

Concert Nigel Godrich's Basement Studio

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.