news

France Musique prend exemple sur Jonny Greenwood

Dans cet article récent de francemusique.fr suggérant un sérieux lifting des concerts classiques si l’on veut qu’il y ait encore demain un public, la bonne parole est illustrée par Jonny Greenwood et ses performances (plus que concerts?) avec le London Contemporary Orchestra (on reconnaît le Wapping Hydraulic Power Station où ils se sont produits le 23 février 2014).

http://www.francemusique.fr/classique/un-lifting-urgent-pour-le-concert-classique-vieissant-53424

Qui l’eût cru que le salut du classique viendrait d’un guitariste de rock? En vérité, tous les amoureux vrais de la musique appellent de leurs voeux que les concerts de musique classique soient en effet moins guindés, moins élitistes surtout…sans perdre le respect de l’écoute, car personne ne souhaite non plus qu’il règne un brouhaha de verres entrechoqués et de parlotes téléphoniques pendant qu’un orchestre s’efforcerait de jouer “La Nuit transfigurée” ou “la Passion selon Saint Matthieu”, ce qui est trop souvent le cas dans des gigs rock ou pop!

Previous post

L'un est d'eau, l'autre est d'air

Next post

Pour lui aussi, un an de plus!

4 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.