news

Et après?

Une fois l'agitation de la semaine dernière retombée…whassup?

Des informations contradictoires circulent: Plank a profité d'être coincé à Los Angeles par manque d'avion pour mettre à jour son site, où il précise qu'il espère rentrer rapidement car il a du boulot qui l'attend: le studio doit être en ordre pour …il ne dit pas quoi le p'tit malin Bon, on y apprend aussi la marque des amplis utilisés par Thom, ça c'est de l'info au moins!

http://www.stringsreunited.com/planksblog.shtml

Mais en même temps, des twitters ont affirmé avoir rencontré Thom Yorke dans un studio …il enregistre ses souvenirs de vacances ou le nouvel album d'AfP? Et tout Radiohead aurait bravé le volcan juste pour assister au concert de Coachella et retour…sans rien faire d'autre? Bizarre…

Dans Rolling Stone, Flea parle de nouveaux morceaux expérimentés en studio, et un mystérieux soundcheck à Coachella n'est pas complètement identifié (que des experts se penchent sur cette chose SVP):

http://vimeo.com/11062914

Dans le NME de cette semaine, accompagnant un commentaire dithyrambique du concert d'AfP donné au Roseland Ballroom de New York ( the times, they are a changing!), 2 questions ont été posées à TY qui y répond en moins de 140 mots (disons dans un style laconique et obscur qui rendent ces réponses vraisemblablement  authentiques):

Q: pourquoi ça ne danse pas comme ça dans les concerts de RH?

TY: parce que c'est le genre de musique d'AfP. Toutes ces chansons ont du groove en elles,et puis c'est le 1er soir, l'adrénaline coule à flots.

Q: c'est le genre de musique que vous allez faire pour votre 2ème album?

Ty: l'objectif d'AfP, c'est de mettre à nu la structure même de the Eraser et d'avancer vers ce qui sera dans le prochain album, quoi que ce soit"

S'il y en a parmi vous qui comprennent mieux le yorkien, voilà l'original:

"The point of [Atoms For Peace] is to flesh out the skeleton of The Eraser and take it a step further towards whatever the next album will be."

Y'en avoir ou pas du nouvel album?

Depuis, sur le site de Massive Attack, est apparu un poster annonçant leur future prestation au Fuji Festival, qui comme son nom l'indique, a lieu au Japon. Beaucoup de beau monde à ce festival, dont les slogans sont "Solidarité, Indépendance, Respect de la Nature". On n'est donc pas trop étonné d'y trouver, le 1er août,…Atoms for Peace:

http://massiveattack.com/

Décidément l'Europe est mal servie cet été (enfin faut pas désespérer, ça veut aussi dire que le supergroupe peut se délocaliser…)

Tout ça n'est bon que pour une seule chose: notre porte-monnaie!

Et le LP8, c'est pour 2018?:(

Previous post

Week-end special Radiohead sur Ouï-FM

Next post

Faites une bonne action avec Regina

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.