news

Ed et le Pérou

O Globo ayant définitivement gagné la palme du journal le plus trash devant Reforma, passons à quelque chose de plus informatif (mais on a tous regardé les photos de Thom!)

Lors de leur escale technique à Chiclayo au Pérou, un valeureux radioheadien, correspondant d’Atease, a interviewé Ed (et un peu Thom) qui a fourni des réponses, toujours consensuelles mais intéressantes:

1. Ils auraient aimé aller dans d’autres pays d’Amérique latine mais aucune compagnie d’assurances n’a voulu les couvrir au cas où ils iraient en Colombie et l’In Rainbows Tour, à cause du spectacle de lumière, ne peut pas se produire dans de petites salles.

2. SI EMI possède les droits de toutes les chansons, en revanche ils restent maîtres d’enregistrer des morceaux anciens complètement inédits au disque, comme par exemple Follow me Around, qu’ils auraient enregistré il y a 15 jours! Ils n’ont pas le droit d’utiliser des enregistrements déjà existants même s’ils n’ont pas été édités publiquement.

3. Ed meurt d’envie de jouer Big Boots mais ils ne joueront rien de rare ou d’inédit en Amérique du Sud car c’est un nouveau public, qui n’a encore jamais pu voir les “classiques”. “Blow out ” n’est pas exclu. Mais lors de la prochaine tournée, ils ne joueront peut-être plus Idioteque.

4. Ils n’étaient pas au courant du projet de réédition par EMI de PH, TB et OKC. Ils trouvent que c’est contradictoire avec l’idée de collectionner justement des albums que l’on achète un par un, au gré des occasions.

5. Sur l’avenir du groupe: si Ed a insisté sur le fait qu’ils s’entendaient comme des frères et avaient de longues années devant eux, il n’a pas exclu la possibilité qu’ils arrêtent tout aussi bien. Et Thom est intervenu dans le même sens: on n’est pas les maîtres de l’univers, on peut se tromper, on peut arrêter, on est fragile…Et il a beaucoup apprécié les choeurs mexicains: presque aussi bons que les Ecossais pour chanter à pleine voix, et c’est très bien que les gens s’amusent et participent pendant les concerts.

D’autres informations doivent émerger de cette interview de fan. Il ne les a pas lâchés pendant qu’ils prenaient leur petit-déjeuner. C’est pas de tout repos ce voyage!

Previous post

20 mars 2009, Rio de Janeiro, Praça Da Apoteose, Just A Fest

Next post

Radiohead à Rio De Janeiro : set list

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.