news

Ed au charbon

Ed a visiblement pris le relais et affronte bravement les journalistes rigolards des différentes chaînes de la BBC. Samedi dernier, il a participé à une émission sportive, Fighting Talk, sur BBC 5, dans laquelle les invités racontent des anecdotes, se lancent des challenges, enfin un talk show quoi…mais il faut bien connaître le football anglais pour apprécier les blagues…j’avoue que je manque un peu de références récentes ! Ed a l’air d’être très à l’aise…mais il en prend plein la tête pendant toute l’émission car le journaliste ne cesse de le mettre en boîte sur la longueur de l’album sur le thème, « merci pour les 37’35 les gars ! »

Vous pouvez écouter ça là pendant 4 jours.

[http://www.bbc.co.uk/programmes/b010djpx->http://www.bbc.co.uk/programmes/b010djpx] 

Parmi les historiettes du grand dadais, on peut retenir que pendant the Bends, alors qu’ils cherchaient un support groupe, un certain band nommé Oasis avait envoyé une demo, que le nom les avait fait rire parce que ça ne leur évoquait qu’un club de loisir très connu en Angleterre et qu’ils avaient préféré des inconnus définitifs, the Julie Dolphin ! Que Reading 2009 est un super souvenir pour Ed (il l’a dit à d’autres reprises et c’est assez bizarre car ça ne semble pas avoir été un très grand concert) parce qu’ils étaient détendus et que d’habitude ils sont très nerveux pendant les festivals (ça nous promet rien de bon pour cet été !). Il raconte aussi que son père, après un concert de l’époque Kid A, s’est écrié : « et où sont passées les mélodies ? » Comme quoi, c’est pas d’hier et il est habitué aux critiques (il se défend en disant que le meilleur album de Marvin Gaye dure 34 minutes). Et il en rajoute sur l’air de « les concerts de RH, c’est pire qu’un marathon, ça dure, ça dure et on n’a même pas le temps d’une pause » : finalement, y a que Thom et Phil qui aiment faire des concerts, qui l’eût cru ?

Si vous voulez lire en revanche une interview inédite et intéressante, voici un lien ayant récemment ressurgi du magma de l’Internet, une des premières interviews de Thom et Ed,…en 1993 : la fraîcheur et la spontanéité de Thom sont revigorantes quand il répond sans hésiter que, s’il se déguisait en quelqu’un, ce serait en Gandhi ! D’autant que le journaliste comprend autre chose 😀

[http://www.1019rxp.com/blog/chris/blogentry.aspx?BlogEntryID=10227521->http://www.1019rxp.com/blog/chris/blogentry.aspx?BlogEntryID=10227521] 

Previous post

Consolez-vous!

Next post

The Butcher / Supercollider (single)

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.