news

Donwood nous parle de l’artwork et de Thom

L’artiste Stanley Donwood confirme avoir créé la pochette du dernier album du groupe Radiohead mais a décidé de se retenir de la publier.

« Il y en avait une [de pochette] mais à cause du format mp3 nous avons décidé de ne pas l’utiliser »disait-il à Radio 4’s dans son programme ‘Today’.

« C’était une décision de dernière minute, tout était prêt mais à la fin nous l’avons gardé à côté de l’ordinateur. »

« Pourquoi avoir omis de l’intégrer ? »

« Et bien, c’est très très coloré. J’ai finalement adopté les couleurs ! C’est un arc en ciel mais très toxique, comme un de ceux qu’on pourrait voir dans une flaque. »

En même temps, Donwood confessait n’avoir pas payé l’album.

« Je n’ai rien donné pour l’album. Je vérifiais juste que le site internet fonctionnait. Si vous ne payez rien, l’écran vous affiche ‘nous évaluons votre demande, vous êtes dans la file d’attente’, alors que si vous payez vous allez directement vers le code de téléchargement, un peu d’ironie que personne ne comprenait. »

Donwood racontait que Thom Yorke subissait un enfer pour son diplôme universitaire à cause d’un vieux modèle d’ordinateur.

« Tout le travail de Thom pour la présentation de son diplôme final était fait sur ordinateurs, dont un des plus vieux avait même une fine fente en façade pour les disquettes. Je me souviens que quelqu’un à effacer par accident sa présentation. Il a du tout refaire en deux semaines ce qui ne l’avait pas vraiment enchanté. »

 

La petite histoire nous dit que, au final, Thom fut diplômé.  Nous n’avons pas plus d’informations sur cette info là (en même temps, la vie privée…)

(traduit partiellement et inspiré de www.ateaseweb.com et NME Magazine)

Previous post

radiohead@les eurockéennes à la télé

Next post

La "up-to-you-touch" ou comment faire son radiohead

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.