news

Des histoires de pudding

Ultimate List

Le NME de la semaine dernière a sorti la liste des listes, l’ultimate, la der des der: the 500 greatest albums of all time! Carrément quoi!

Rien d’étonnant à ce que ce classement sente fort le pudding, la marmite et le petit pois à la menthe: on n’est presque pas étonné de n’y trouver que 2 albums non anglo-saxons sur 500 (“Tago Mago” de Can et “Trans-Europe-Express” de Kraftwerk), 7 albums sur les 10 premiers sont Engliches et, sherry on the cake, le meilleur album de tous les temps est…”The Queen is Dead” des Smiths (avec notre Alain Delon national sur la pochette quand même). Bon, pourquoi pas?

On sent aussi une certaine réévaluation des albums de Radiohead qui sont cependant 5 sur 8 à figurer dans le classement, ce qui est un record en soi: n°20 “OK Computer” (mais après “Whatever People Say I am” des Arctic Monkeys? WTF?), n°59 “In Rainbows”, n°66 “the Bends”, n°114 “Kid A” (avec ce commentaire de Yannis Philippakis de the Foals: “Je suis tombé amoureux de cet album. Pendant 6 mois je l’ai écouté tous les jours de la semaine.”), n°368 “Hail to the Thief”.
Ce qu’on en pense…

Weird Cake

Les amis de Jonny lui ont offert un drôle de gâteau pour son anniversaire, apparemment allusion à sa série favorite, “Curb your enthousiasm”. Il semble par ailleurs qu’il bidouille de la machine à musique, qui ne ressemble ni à une guitare ni à un banjo.

Previous post

Faut bien s'occuper!

Next post

18 novembre 2013, Zepp, Osaka

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.