news

Des chansons à la pelle

Un ateaser tient régulièrement le compte des chansons déposées par Radiohead et Thom Yorke à l’ASCAP (American Society of Composers, Authors and Publishers, l’équivalent de la SACEM).

Sur les 112 chansons déposées par RH, seules 5 d’entre elles n’ont pas été officiellement enregistrées:

“The Daily Mail” (Work ID: 881132452)
“I Froze Up” (Work ID: 881132455)
“Mouse Dog Bird” (Work ID: 881132456) [Separator est listée à part]
“Spooks”

Mais le compte de Thom Yorke est encore plus riche d’airs sous copyright:
259 titres lui sont crédités comme auteur, alors que 12 lui sont attribués comme interprètes. Ces 12 sont les chansons de The Eraser + Supercollider + une mystérieuse Twist inconnue au répertoire.

De là à dire qu’ils n’ont qu’à piocher dans tout ça pour pondre un nouvel album le mois prochain, ne rêvons pas! Mais ils en ont sous la pédale comme dirait le Thom Voeckler!

Source: http://www.ascap.com/ace/search.cfm?requesttimeout=300&mode=results&searchstr=RADIOHEAD&search_in=a&search_type=exact&search_det=t,s,w,p,b,v&results_pp=25&start=1

http://www.ascap.com/ace/search.cfm?requesttimeout=300&mode=results&searchstr=1536749&search_in=c&search_type=exact&search_det=t,s,w,p,b,v&results_pp=25&start=1

Previous post

Gernot et Sebastian

Next post

Can't wait to do it again soon!

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.