news

Comment passer le temps…

La longue habitude de l’attente du groupe nous a rendus maîtres dans la création d’absolues non-news : voilà que Jack White nous fait avancer d’un pas de cloporte en se tortillant sur BBC6 pour répondre à la question sans rien dire.

Oui ! Radiohead ont utilisé son studio

Non ! il n’a pas joué avec eux et il ne les a pas produits non plus !

Pitié ! il ne sait pas s’il a le droit d’en dire plus, qu’on lui fiche la paix…et il annonce dans la foulée qu’il va se lancer dans un deuxième album solo, ce qui est tout de même une véritable information, non ? Alors pourquoi tant de pression ? Il faut dire qu’au NME, ça fait plusieurs semaines qu’ils n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent que la réunion des Stone Roses et le titre que Muse a tricoté pour les Jeux olympiques : triste été !

http://www.nme.com/news/radiohead/64722

http://audioboo.fm/boos/873619-jack-white-s-confirmed-radiohead-have-been-recording-at-his-third-man-records-studio-thom-yorke-had-hinted-at-the-sessions-last-month-but-jack-told-6-music-that-the-band-did-a-session-at-his-hq-in-nashville#t=0m6s

Sur ce, on vous laisse mariner jusqu’à mardi : je rappelle qu’un pique-nique radioheadien aura lieu aux Jardins de la Fontaine, rendez-vous devant le Temple de Diane à 19h lundi soir. D’autres raoûts sont prévus : envoyez-moi un MP si vous voulez des détails.

Proposition : je vais ouvrir un topic dans le forum pour que vous postiez vos impressions des concerts européens. Soyez assez brefs : en revanche, si vous vous sentez assez inspirés pour écrire une vraie belle tranche de vie (pas seulement « oh ! ah ! trop cool ! »), envoyez-la nous en MP. Je vous promets qu’on en fera quelque chose de joli pour la fin de l’année, quand on pourra faire le point sur cette tournée.

Une dernière idée pour passer le temps: si vous êtes déjà dans le Languedoc ce week end, je vous suggère l’excellent Worldwide Festival de Gilles Peterson à Sète. Il y aura de grosses pointures: Robert Glasper, Electric Wire Hustle, Nicolas Jaar, Tinariwen, Machinedrum, et, outre Gilles Peterson lui-même, Four Tet parmi les amis de Thom Yorke…qui sait s’ils n’en profiteront pas pour passer un week end à la plage, on annonce un très beau temps sur le littoral!

Previous post

4 juillet 2012, Villa Manin, Codroipo (Udine)

Next post

6 juillet 2012, Wuhlheide, Berlin

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.