news

Comment financer le LP9?

L’expérience tentée par Thom Yorke lançant Tomorrow’s Modern Boxes sur BitTorrent semble avoir remporté le succès escompté. Bien sûr, comme d’habitude, il n’y a pas de chiffres officiels produits par le management lui-même. Mais la direction de BitTorrent jubile et fait sa promo: il y a eu 4,4 millions de téléchargements, ce qui ferait une coquette somme pour l’auteur…si n’étaient pas comptés tout mêlés à la fois les téléchargements gratuits du titre et de la vidéo phares, et ceux de l’album à 6$.

Cependant, on peut penser que Thom, contrairement à beaucoup d’entre nous, s’est enrichi en 2014: un analyste du Billboard a calculé que cette sortie très indie lui aura rapporté entre 1,02 et 5,9 millions de dollars. Pour rappel, ce système lui permet de récupérer 90% des gains en éliminant définitivement la plupart des intermédiaires.
http://www.factmag.com/2015/01/06/thom-yorke-did-not-make-20-million-from-bittorrent-downloads/

Il peut se louer une guitare neuve, un bon micro, une nouvelle sono….pour enregistrerle fucking LP9 fandune (interjection très courante au sud du Vidourle)! Et quand on pense que certains croient que cet album a fait flop! Oh que non! Faudrait tout de même pas qu’il en conclue que ça nous suffit…car on le dit très fort: faites péter le son les gars!

Previous post

Quand serons-nous visités nous aussi?

Next post

Je suis Charlie

1 Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.