news

Combien de nouvelles chansons? Un tas!

Voilà au moins un point sur lequel Phil et Jonny se sont mis d'accord: répondant à une interview sur la radio belge Studio Brussels la semaine dernière, Phil a admis qu'ils avaient enregistré plein de nouvelles chansons, qu'ils les avaient passées en revue le matin même et qu'il était content…De là à dire que c'est fini, pas si vite Lucette ! mais ce qui corrobore l'hypothèse qu'ils en seraient au mixage, c'est qu'il a annoncé également qu'il prévoyait de refaire des concerts de Familial vers Noël…Il n'est donc pas prévu de longues stations en studio…

La journaliste essaie vaillamment de lui tirer les vers du nez mais Phil est passé maître dans l'art de la langue de bois (à force de lire Orwell sans doute!): il lâche juste que malgré les énigmatiques Office charts, ils sont loin de faire des heures de bureau et que lorsqu'ils enregistrent, c'est plutôt entre midi et minuit. C'est beau la vie de musicien!

La photo s'intitule Atom Brussels, c'est joli hein?

 

Par ailleurs, vous pouvez lire dans cet article de The Independent comment Jonny Greenwood exulte littéralement de travailler avec l'orchestre de la BBC: "tout est inattendu, miraculeux, quand on joue tous les 5, on sait exactement ce qui va sortir. Quand j'ai enregistré la musique de Norwegian Wood il y a 6 mois, je venais de bonne heure pour voir les musiciens s'installer, se préparer, en sachant que tout serait fini quatre heures plus tard." Il affirme cependant que sa musique est la même quand il écrit pour 40 musiciens ou pour Radiohead: il reste particulièrement à l'affût des distorsions, des petites différences qui rendent le son intéressant.

http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/classical/features/good-vibrations-in-a-brave-new-classical-world-2106815.html

Previous post

Notre sport favori...

Next post

2 Minute Silence

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.