news

Colin n’a pas de chance auprès des jeunes

Colin poursuit son ambassade pour la Children’s Radio Foundation pour laquelle il voyage en Afrique du Sud. Il a donné plusieurs interviews aux enfants apprentis journalistes où il raconte quelques anecdotes : quand il a annoncé à ses fils qu’il les emmenait voir un concert de Radiohead à Bercy, ce ne fut qu’un cri « Mais on n’aime pas Radiohead ! Â»
De même, quand il a joué devant les petits sud-africains deux chansons de Radiohead pour leur faire connaître leur musique (ils n’avaient bien sûr jamais entendu ça), à savoir « Reckoner Â» et « High and Dry Â», il raconte dans cette interview qu’il a eu la sensation de leur faire subir une vraie torture : les gamins se sont frottés les tempes en faisant des grimaces de douleur.
Colin  correspond à l’image qu’on se fait du bassiste de l’ombre (enfin, y en a d’autres qui correspondent pas du tout à ce cliché, dont un Californien habitué aux tenues légères) : il lui est arrivé récemment d’apercevoir, sur le trottoir d’en face, alors qu’il ramenait ses enfants de l’école, Thom Yorke, en jeans rouges et veste de cuir, qui, absorbé dans son monde intérieur (ou en train d’essayer de se souvenir de la liste de courses de sa femme), ne l’a pas vu : des étudiants à proximité lui font alors la remarque « vous avez vu, c’est Thom Yorke là ? Â» sans le reconnaître lui…pauvre Colin.
Il file la métaphore bien connue des Nations-Unies (vous savez, si Radiohead était les NU, Thom serait les Etats-Unis) en disant que lui, il serait sûrement « la France, avec des prétentions immenses et pas du tout de moyens Â» (tiens, prends ça Simone !)
En tout cas il promet de faire jouer de toute son influence sur ses camarades pour faire venir Radiohead en Afrique du Sud : il leur racontera toute son aventure et les convaincra de venir rencontrer ses nouveaux petits amis. How cute is that ?
 
Mais attention, cet article recèle une info (non vérifiée mais pourquoi serait-elle inventée ? il ne peut s’agir que d’une confidence de Colin) : Radiohead est bien en pause…mais jusqu’en septembre…où ils se mettraient à travailler sur leur 9ème album. Douche écossaise : si Nigel renvoie aux calendes grecques le retour en studio, Colin a l’air de croire que la routine reprendra bientôt…
 
[http://mg.co.za/article/2013-02-01-giving-back-from-the-bassline/->http://mg.co.za/article/2013-02-01-giving-back-from-the-bassline/]
 
Vous pouvez suivre le voyage de Colin sur : [http://crf.waste.uk.com/->http://crf.waste.uk.com/]

Previous post

Souvenirs, souvenirs

Next post

News Yorkaises 1

valerie

valerie

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.