news

Coalition britannique contre les maisons de disques

Radiohead et 59 autres figures de la musique britannique (tel que les Kaiser Chiefs, The Verve, Gilmour…) se sont alliés au sein de la Featured Artists’ Coalition pour "exiger un meilleur contrôle sur leur musique à l’ère de la technologie numérique".

La revendication principale concerne les droits sur les musiques, que les groupes entendent récupérer. Jusque là, elle est la propriété des maisons de disques.

Plus généralement, les groupes veulent remettre tout à plat avec la nouvelle ère numérique existante, redéfinissant d’elle même la musique. Ils ont dressé une liste de revendications consultable sur internet.

Le co-imprésario du groupe Radiohead, Brian Message, et le chanteur Kate Nash ont affirmé qu’il était grand temps que les artistes aient une voix commune forte pour défendre leurs intérêts.

Le lancement officiel de cette organisation aura lieu ce week end à Manchester dans le cadre de l’initiative musicale In The City.

N’hésitez pas à faire un tour sur le site de la FAC, une petite video avec l’ensemble des artistes y figure.

Et si vous êtes un artiste anglo saxon (ou un représentant d’artiste(s) anglo saxon(s)), n’hésitez pas à signer !

 

 (article amplement inspiré du post publié sur La Presse Canadienne)

source canadienne

 

Previous post

4 octobre 2008, Tokyo, Saitama Super Arena

Next post

5 octobre 2008, Tokyo, Saitama Super Arena

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.