Christian Vogel
lien : [son myspace->http://www.myspace.com/cristianvogel]
28/11/06 :
Sur son journal en ligne tenu sur last.fm, Christian Vogel, à l’origine du remix de Myxomatosis que l’on pouvait entendre sur Com Lag , déclare avoir travaillé sur deux reprises (une plus électro, calibrée pour les clubs, et une plus mélodieuse pour le « grand public ») de Black Swan de Thom Yorke :
Biographie de Lorento Rollin pour fluctuat.net :
Avec Rescate 137, Christian Vogel revient sous son propre nom pour un septième album tourné vers la recherche empirique. Il retrouve ici ses origines chiliennes, et contribue à la réminiscence de ses racines. L’exotisme est y permanent et l’évocation du Sud nostalgique. Dès le Underwater Living du début, l’appel au dépaysement est déterminant. Des rythmiques latines chaloupées aux évocations des latitudes australes torrides, l’idée du voyage est présente sur tous les sons de ce carnet binaire de songes. Les basses claquent sous l’influence des alizés d’un home studio placé sous le tropique de la dance music tendance cérébrale. Les percussions asymétriques traduisent une nécessité impérieuse de fète, de bacchanales ensoleillées et de bringues septentrionales. La Pisco coule à flot dans l’architecture des morceaux. Certaines textures sont modelées à l’aide des restes d’un vieux Cazuela virtuel, sorti d’une céramique noire de Quinchamali. Un air de Cueca hante le Crater 8, où les démons des montagnes s’invitent dans une danse créole.
Rescate 137 est une incomparable croisière au cÅ“ur des boucles programmées et autres enrichissements synthétiques. Un disque qui permet aux mélomanes urbains de se préparer à l’arrivée de l’hiver, tout en gardant une cuisse dans un short à fleurs et un pied bien éloigné des dancefloors mondains.
No Comment