news

Ce soir, Zane Lowe interviewe Thom Yorke et Nigel Godrich sur BBC1

Tous à vos casques : à 20h, heure française, Zane Lowe recevra Thom Yorke et Nigel Godrich dans son émission sur BBC 1.
(on se demande comment ils vont faire pour ne pas leaker cet album d’AfP : on a déjà des photos d’un magasin japonais qui a reçu des CD et des vinyles tout emballés !).

http://www.bbc.co.uk/programmes/b01pkp19

Edit : pour ceux qui n’ont pas écouté l’émission.
Hélas en France, on n’a pas eu droit à la caméra qu’avait branchée Zane Lowe pour l’occasion. Rassurez-vous : la barbe est bi en taillée et le catogan bien rangé. !

En fait, entre les blagues de Zane Lowe et les discussions partant en vrille, on n’a pas appris vraiment grand’chose de nouveau : ils tourneront mais pas tout de suite, en tout cas à Glastonbury sans doute pas car ils ne seront pas ensemble mais Thom aime y aller en famille, il est quasiment invité permanent là-bas donc il se passera peut-être quelque chose avec Nigel Godrich. D’ici là on verra sans doute paraître les deux titres que Radiohead a enregistrés (sans Nigel, c’est Thom qui a produit) dans le studio de Jack White. Il y a eu un moment de flottement quand ils ont réalisé en effet que AMOK, le titre de l’album, n’était pas évident à prononcer en anglais : il semble que ça se prononce ameueuk…mais Zane Lowe a essayé tout autre chose…ça sera donc un titre écorché par tous les animateurs !
Le ton était à la rigolade (Thom appelle la 1re tournée d’AfP leur période « Hairband Â») mais on le sent très concentré sur cet album à venir, très sérieux quand il en parle comme étant le produit, viral, de 3 jours de studio non stop retravaillés ensuite à deux à l’infini : il admet que ce n’est pas vraiment l’album d’un groupe car la base d’impro est méconnaissable après les triturages qu’ils lui ont fait subir, Nigel et lui, à deux seulement, sans autre session pour le reste des musiciens.

Un ateaser a déjà posté l’émission sur YT:

http://www.youtube.com/watch?v=obM3…

Cerise sur le gâteau, XL Recordings a sorti en promo pour l’émission et sur youtube en même temps, un autre titre : Judge, Jury and Executioner

Previous post

Judge Jury And Executioner (single)

Next post

Poetry of flatness

valerie

valerie

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.