news

A little help for Amnesiac Quartet

Hier soir sur la péniche l’Improviste, comme chaque dernier mardi du mois, c’était scène ouverte aux jazzmen improvisateurs sur des titres de Radiohead: peut-être grâce à l’article qui vient de paraître dans Jazznews, sûrement grâce au dévouement de Sébastien, de belles rencontres se sont jouées là avec un réel succès sur le projet.

L’article qui vient de paraître fait la part belle donc à l’engouement du monde du jazz pour la musique de Radiohead, initié par Brad Mehldau et repris par nombre de grands talents, Helen Merrill, Chris Potter, Robert Glasper et le non moins talentueux Amnesiac Quartet que nous soutenons bien sûr.
Merci à Sébastien d’avoir cité le site: je vous rappelle qu’il est toujours prêt à recevoir vos vidéos pour promouvoir le prochain album du groupe, qui paraîtra en juin sur les plateformes numériques, et en novembre sur le label Musea.

Des concerts pour lancer ce “tribute to Radiohead 2” sont d’ores et déjà prévus: à Epineuil le 31 mai, à Laon le 14 juin, à Nîmes au début du mois d’octobre et à Paris le 21 novembre.
Vous trouvez tous les renseignements sur www.jazzseb.com

Aujourd’hui, Sébastien nous transmet aussi sa page ulule.com: il fait appel au crowdfunding pour l’aider à financer la fabrication des CD. Si on veut que l’album sorte aussi dans le commerce, sur support traditionnel, un petit coup de main sera le bienvenu. Le principe, vous le connaissez car ce type de financement se répand beaucoup: votre don vous donne droit, en échange, à un cadeau, de la place de concert à des trucs plus personnels encore. Rendez-vous sur: http://fr.ulule.com/tribute-radiohead/

 

Vous pouvez consulter l’article où on lançait le concours vidéo si vous voulez vous lancer :

http://www.radiohead.fr/?p=7838

 

Et voilà un magnifique aperçu du travail du Quartet :

https://soundcloud.com/jazzseb93/climbing-up-the-walls

Pour que la musique vive!

Previous post

Ils nous donnent carrément le tournis

Next post

Chostakovitch 5, Brahms 1

7 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.