news

7 cadeaux dans l’urgence…. à éviter ou pas!

Je n’ai pas trouvé beaucoup de doléances des fans de Radiohead. A croire que nous avons déjà été assez gâtés et que nous ne voulons plus rien pour noël….

Quoiqu’il en soit, le temps presse (puisque le combo Noël / Hanouka approche à grand pas…) et voici donc quelques idées de cadeaux pas trop chers achetables de son ordinateur, qui devraient être livrés à temps si vous vous dépéchez… mais qui en fait sont a priori (sauf pour fan hystérique) à éviter (quoique…) !

Car si on tape le mot "radiohead" dans les moteurs de recherche des plus grands sites (on va rester dans le sérieux) , on trouve… des idées cadeaux à fuir de toute urgence (ou pas).:

le slim rouge comme pour ressembler à Thom Yorke, c’est moche, et ce n’est pas moi qui le dit mais ces demoiselles glam’expertes : "Depuis quelques mois, la mode du slim s’impose dans la rue.
Mais ce phénomène ne touche pas que les filles, beaucoup de garçons en portent (la plupart plutôt ados).  Personnellement, je trouve ça affreux. Autant sur une fille, même mince, il y a quelques formes mais sur un homme… ça fait squelette.
Et puis, l’homme est sensé être le pilier fort donc plus imposant que sa dulcinée or un mec en slim est toujours deux fois plus maigre que sa copine…
"

 c’est vrai ça, il ne fait pas trop pilier Thom sur cette vidéo, vous ne trouvez pas?

En fait, à éviter quoique… parce que ça ne lui va pas si mal en fait… (sauf quand ledit slim rouge lui arrivait en bas des fesses…)

–  Même si une reprise de Fake Plastic Trees se cache sur ce CD, que si vous l’écoutez, vous vous dîtes que ça n’est pas trop mal (on a vu pire, même chez des artistes) (clip de 30 secondes écoutable sur le site de la FNAC), je pense que l’achat est à éviter….

et là je ne trouve pas de quoique….

 

– les mots clés, ça ramène du trafic, mais ça ne fait pas tout, la preuve… il y a beau y avoir "Radiohead" dans la liste, bah… ça n’a pas grand chose à voir….

quoiqu’il y a de chouettes tee-shirt Radiohead en vente (shop officiel méga sérieux, mais il faut viiiiite se dépécher), ou , et il y a plein d’autres liens sur google….

– Mon ami Jean Pierre P. le disait il y a peu au journal (oui oui je regarde, d’ailleurs je ne sors plus de chez moi du coup) , le DVD, c’est une valeur sûre quand on cherche un cadeau au dernier moment, et qu’on est pas très original. Après la FNAC, faisons un petit tour chez amazon, tapons "Radiohead" et allons voir au rayon DVD… Yahou!!! il y a plein de choix, je vous sens déjà tout heureux….

Grave erreur les amis, le fan a déjà tout ce qu’il faut avoir (3 ou 4 DVD officiels tout au plus), le reste est vraiment à éviter, et surtout ça… Le son est super, mais l’image digne de YouTube:

– Et si on essayait du côté un peu "arty". On sait que la bande à Thom Yorke entretient une relation très soignée avec l’image… Les CDs éditions limitées vendus par Stanley Donwood, c’est trop convenu, pas assez original… nan nan il y a mieux… La fifille que je suis aime bien se promener sur etsy, le supermarché du fait maison. Et hop, je tâpe "radiohead" dans la barre de recherche, et je trouve du lourd!

Mes préférés :  le tableau Radiohead…Quel art! Ah ce Thom Yorke en forme d’hérisson! En plus, c’est tellement bien vu comme analogie…

copyright : oestmanillustration

Et comme c’est une oeuvre originale, ça ne coute que 275$!

ou les converses Radiohead (100$) :

copyright : aetherized

c’est le petit détail du ruban qui fait tout…

Vous trouverez heureusement d’autre idées un peu moins chères et plus fréquentables, mais assez anecdotiques pour être évitées sur le même site….

– Un vrai cadeau qui peut faire un bide si on connaît mal les fans de Radiohead :  le coffret "intégral", vendu à partir de  40,89 euros sur priceminister…

Un vrai bide pour la même raison que les DVDs… le vrai fan a déjà tout, vous n’allez pas l’épater avec une intégrale… et surtout pas si c’est un puriste, qui vous reprochera d’avoir filé vos sousous à EMI, alors qu’EMI c’est désormais le mal (ça fera plaisir quand même à plein de monde, rassurez vous!).

Même chose pour le CD ou le DVD best-of…à vous de repérer le degré de fan-itude de la personne qui devrait le recevoir comme cadeau…

– et le dernier "à éviter quoique" est plutôt un cas de conscience…

voici un beau coffret qui devrait faire plaisir aux fans… mais vendu très cher (il valait 60 euros à la base il me semble) …

en vente sur ebay pour 150 euros prix de départ…. (et si quelqu’un ne veut plus de la sienne, et qu’il veut la céder à un prix plus correct)  qu’il n’hésite pas à nous le dire, on trouvera preneur.

Sur ebay, vous trouverez quelques pseudo-raretés vendues à des prix relativement corrects, qui feront sûrement plaisir…

Voilà, si vous avez des vraies idées de cadeaus sympas, vous pouvez toujours proposer…

Une dernière chose, vous trouverez plein de chouettes idées (pour de vrai cette fois) là : http://www.rhooo.com/

Previous post

Radiohead Interviews (1991-2000)

Next post

Radiohead interprété à... la 8bit

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.