news

2 Minute Silence

On connaît l'attachement des Anglais pour le souvenir de leurs victimes de guerre: on n'en était toujours à imaginer de construire des monuments aux morts en France quand la Royal British Legion était déjà en pleine activité!

Chaque année, le Poppy Appeal fait appel à la générosité du public lors du Remembrance Day (le 14 novembre cette année) en organisant des concerts publics par exemple (Silence in the Square). Cette année, le promoteur de l'événement a eu l'idée de lancer une vidéo dans laquelle apparaîtront une trentaine de personnalités, dont David Cameron, à télécharger massivement, de sorte qu'elle atteigne le 1er rang des charts…sauf que cette vidéo est constituée de 2 minutes de pur recueillement silencieux, voilà qui aurait fait plaisir à John Cage.

Après avoir versé les revenus de Harry Patch (in Memory) l'an dernier, on n'est pas surpris de voir Thom Yorke participer à cette opération (et c'était sans doute ça qu'il faisait chez Back Door en début de semaine).

Vous pouvez donc voir en avant-première le teaser de cette vidéo ici, le "single" sortira lui le 7 novembre:

http://www.facebook.com/poppysingle2010?v=wall

…et l'interview de Liam Maguire là:

http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-11556571

Environ 500 soldats britanniques sont morts en Irak et en Afghanistan…et 50 Français dont on ne parle guère, le journal Le Point en donne la liste ici:

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/les-soldats-francais-morts-en-afghanistan-23-05-2010-422242_53.php

Previous post

Combien de nouvelles chansons? Un tas!

Next post

Playlist du 17 octobre 2010 de Thom Yorke

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.