news

Zurich 30 mai

Avec une version de Spectre plus au point…(parce qu’il faut avouer que la première fois, ça a grincé)…il l’a jouée aussi à Berlin le 1er juin, et à chaque fois c’est mieux…vas-y petit, tu vas y arriver ( mais qui aurait cru qu’il allait un jour la chanter en live, c’est plutôt casse-gueule en effet).

Previous post

The axe

Next post

This music I did

26 Comments

  1. valerie
    3 juin 2018 at 21 h 28 min —

    Et alors? Les amis suisses qui y étaient n’ont rien lâché? Vous somnoliez dans le fond de la salle? Et les amis belges, y font quoi ce soir? Y Barnaby à la télé, personne n’est au concert?
    Pas un tweet pour nous dire l’effet que ça fait? Je vous trouve bien discrets…

    • 4 juin 2018 at 14 h 45 min —

      Réponse effectivement tardive après ce concert à Zürich mais il faut dire que j’ai directement enchaîné depuis jeudi jusqu’à hier avec le Primavera Sound à Barcelone 🙂

      Donc superbe concert également à Zürich dans une nouvelle salle de 3’500 personnes qui a ouvert il y a 1 an. J’étais au 4ème rang (arrivé trop tard à cause des bouchons sur la route pour être à la barrière) et le son était parfait. Thom était également dans une excellente forme et en effet on voit qu’il prend son pied dans cette tournée solo. Les visuels collent bien même si je dois avouer que par moment j’étais plus absorbé par la prestation de Thom Yorke que par les visuels.

      Egalement un couac sur Cymbal Rush à Zürich. Le piano ne fonctionnait pas correctement et du coup ils l’ont fait en version 100% electro. J’espérais avoir Spectre après qu’il l’ait joué à Milan et je n’ai donc pas été déçu non plus à ce niveau.

      Sinon l’ambiance était excellente malgré une chaleur insupportable dans la salle (seul bémol de la soirée) dû apparemment à une panne de la climatisation. D’ailleurs Thom a changé de tee-shirt au rappel.

      Mais malgré cela je n’ai pas vu passer le temps et le concert a filé à une vitesse folle.

      Vraiment content d’avoir pu le revoir en solo. Je n’aurais pas été contre une date supplémentaire mais on ne peut pas tout faire et je me rattraperais avec 2 concerts de Radiohead à Montreal en Juillet !

      Quelques photos et 2 mini vidéo du que j’ai fait au concert si jamais : https://1drv.ms/f/s!Apn8DOdDCEi2ga5aB6nulfz9bhRA7g

      • valerie
        4 juin 2018 at 21 h 28 min —

        Merci, magnifique Endymion!
        Oui déjà, lors de son passage à la Gaîté lyrique, on avait été scotché par sa présence scénique: ce type est définitivement un gourou, un chaman, un sorcier!
        J’étais ce week end à un concert de Beck (on a à Nîmes l’un des meilleurs festivals indé, c’est vrai, des groupes qui passent que là..genre Sparks, the Breeders, Jesus and Mary Chain): c’est bien, y a des images, y a du rythme, mais le blondinet fait juste le boulot qu’il faut, pas plus…c’est gai, c’est entraînant, mais ça ne fascine pas plus que ça…et à la fin ça part un peu en vrille, il ne sait plus comment amuser le peuple, et il ne fait pas plus que le minimum syndical. La scène est un job pour tous ces musiciens, mais quand ils jouissent eux-mêmes du spectacle, c’est mieux!

        • 4 juin 2018 at 22 h 54 min —

          De rien 🙂
          Effectivement il a un charisme fou. Ah ça devait être sympa le concert à la Gaîté lyrique !

          En effet la programmation de This is Not a Love Song est toujours bonne. J’avais bu Beck il y a 15 ans et ça ne m’avais pas laissé un souvenir impérissable. C’était bien mais il n’y avait pas l’émotion derrière que l’on peut retrouver à un concert de Radiohead ou de Thom Yorke.

          Dans le genre par contre j’ai revu pour la 3ème fois sur la tournée « Skeleton Tree » Nick Cave & The Bad Seeds à Barcelone et eux se donne vraiment à fond. Nick Cave à vraiment un charisme incroyable sur scène.

          Et rhaa l’Olympia quel chance !

      • valerie
        4 juin 2018 at 22 h 36 min —

        Et alors, au fait…Arctic Monkeys au Primavera?

        • 4 juin 2018 at 22 h 57 min —

          Hum j’avoue que j’ai zappé. Je ne suis pas un grand fan des Artic Monkeys et comme je venais de sortir d’un concert quand ils ont commencé à jouer, je ne voulais pas me battre pour essayer de trouver une place un peu prêt potable dans la foule. J’ai juste écouté un petit moment de loin et ça ne semblait pas trop mal pour le peu que j’ai entendu.

  2. Laurent
    4 juin 2018 at 0 h 59 min —

    I’m lost
    I’m a ghost…
    Spectre has come to me

  3. 4 juin 2018 at 12 h 25 min —

    Présent hier à l’AB.
    Superbe salle, super son!
    Thom en grande grande forme, il semblait vraiment content d’être là.
    Les visuels de Tarik amènent vraiment un plus et « collent » bien à l’ambiance des différents morceaux.
    Mention spéciale à Truth Ray, magnifique en live dans un silence total! Le temps s’est arrêté.
    C’est une véritable chance de voir et surtout d’entendre Yorke dans une si petite salle!
    Si quelqu’un a des places pour l’olympia…!!!

    • panini
      5 juin 2018 at 8 h 12 min —

      J’ai une place à vendre pour l’Olympia. Je ne peux malheureusement pas me rendre à Paris ce jour là. Achetée en pré-vente waste donc on ne peut pas changer le nom dessus…

      • 5 juin 2018 at 13 h 10 min —

        Panini! tu crois que ça pourrait le faire si c’est pas mon nom?
        Pour l’AB j’étais passé aussi par la prévente waste pour 2 places avec ma chérie et on a pas eu à présenter de pièce d’identité. Mais c’est la Belgique…

        • panini
          5 juin 2018 at 16 h 36 min —

          Personnellement je n’ai jamais eu à présenter ma CI pour entrer à un concert. Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà eu à le faire ? Si besoin, je suis prêt à t’envoyer une photocopie de ma carte.

          • 5 juin 2018 at 22 h 35 min

            Avec les billets Waste j’ai dû présenter ma carte d’identité à Zürich. Idem pour les concerts à Paris en 2016 pour Radiohead. Donc oui ils risquent de demander une carte ou copie de carte d’identité.

          • 6 juin 2018 at 11 h 14 min

            Endymion, si j’ai une copie de la CI de Panini ça passe tu crois?
            Je veux pas me louper et faire le déplacement du nord pour rien!
            D’ailleurs si j’achète la place à Panini et qu’il y’a un covoiturage au départ de Lille, je suis partant!

          • 6 juin 2018 at 13 h 20 min

            Panini,je peux laisser mon adresse mail sur ce site? Ou numéro de tel même?

          • 6 juin 2018 at 19 h 51 min

            @YB je pense que ça devrait le faire avec une copie de la carte d’identité. Mais je pense que le mieux est quand même de faire un mail à W.A.S.T.E pour leur expliquer la situation et leur poser la question (voir si cela passe avec une copie de la carte d’identité ou voir s’il y a moyen de changer le nom sur le billet). C’est le plus sûr et ça t’éviterais effectivement de faire le trajet pour rien.

  4. 4 juin 2018 at 13 h 29 min —

    J’étais aussi à l’AB hier soir, et je n’en suis pas encore totalement revenu.
    Jamais je n’aurais pensé le voir dans une salle aussi mythique (son irréprochable hier soir) et aussi près de chez moi (au final, je crois n’avoir jamais aussi peu dépensé pour un concert de Radiohead / AfP / Thom solo).
    Thom en super forme, la voix au top, même les quelques petits couacs (sur Cymbal Rush notamment) n’ont pas entamé sa bonne humeur.
    Nigel avait l’air de passer un bon moment aussi, s’amusant à faire languir Thom avant de lancer le beat de Default.
    Et que dire des visuels qui donnent encore plus de force à l’ensemble.
    Spectre en superbe conclusion était au poil, le calme après la tempête électro.

  5. Owen
    4 juin 2018 at 18 h 07 min —

    Ce que vous dites me rend encore plus impatient d’aller le voir à Lyon (1 semaine c’est long!!)
    Rien a voir mais grosse actu quand même. La première bande-annonce de Suspiria (dont Thom Yorke fait la BO) est sortie
    https://youtu.be/3uGIEY7tdg8

  6. valerie
    4 juin 2018 at 21 h 23 min —

    Merci les amis, on était impatients d’avoir des retours! Et oui, moi j’ai une place pour l’Olympia (bavez, les ptits loups, bavez!)

  7. 4 juin 2018 at 23 h 39 min —

    Je serai au Transbordeur…et c’est vrai que commence l’impatience…
    Mais ce sont malgré tout de purs moments, l’attente de la magie à venir, et l’excitation qui sera à son paroxysme juste avant la plongée en live dans l’univers de Thom !
    Après, quand tout ce bonheur que vous nous racontez sera passé , ce sera le vide, parce que plus aucune date de prévue (les US, c’est trop loin…)
    Et je suis totalement sous l’emprise du gourou…!!!
    Mais dites-moi, vous les habitués, à quelle heure faut-il être sur place (ouverture des portes à 20h) pour espérer être dans les premiers rangs ?
    Merci de votre aide !

    • 5 juin 2018 at 22 h 53 min —

      Alors c’est difficile à dire j’ai plus d’expérience avec les concerts de Radiohead que Thom Yorke donc je n’arrive pas à dire si l’attente est identique ou non (mais je pense quand même que c’est plus compliqué d’être devant pour Radiohead).

      Pour Thom Yorke je l’ai vu au Pitchfork Festival à Paris et j’étais arrivé 1 heure avant l’ouverture des portes mais il y avait déjà pas mal de monde qui attendait. Ma chance c’était d’avoir un pass 3 jours et d’avoir pu du coup passer par une autre file et me retrouver à la barrière. A Zürich c’est la Suisse donc on va dire un cas un peu à part. On a la chance de ne pas devoir forcément attendre des heures pour être devant. En arrivant à l’ouverture des portes à cause des bouchons sur la route j’ai quand même pu me retrouver au 4ème rang. Sinon je l’ai vu avec Jonny à Macerata mais c’était assis et numéroté donc forcément beaucoup plus simple

      Par contre pour Radiohead par exemple l’année passée à Manchester je suis arrivé à 11h00 du matin (ouverture des portes à 17h00 et concert de Radiohead à 20h00) et j’était 55ème dans la file. Je me suis donc retrouvé au 2ème rang. A Florence et Monza en arrivant un peu plus tard que midi j’était dans les 10 premiers rangs (mais avec les prélocation WASTE comme pour Manchester on avait de toute façon accès au carré d’or ce qui aidait pas mal).

      A Nîmes en arrivant vers les 11h00-11h30 je me suis à chaque fois retrouvé entre le 3ème et 5ème rang.

      Donc voilà peut-être que des personnes habitant en France et ayant donc plus d’expérience que moi au niveau des concerts en France en général pourront plus t’aider.

      • 5 juin 2018 at 23 h 28 min —

        Merci beaucoup pour ces précisions.
        Quelle chance de pouvoir faire tous ces concerts…Radiohead à Montréal deux fois cet été, je suis tellement jalouse !

        • 6 juin 2018 at 20 h 05 min —

          Mais de rien 🙂

          Effectivement je suis chanceux à ce niveau. J’ai quand même pus les voir 4 fois en 2016 et 3 fois en 2017 (4 si on compte le concert de Macerata).

          Pour ce qui est de Montréal ça a été vraiment sur un coup de tête au dernier moment avec 2 amis. On a décidé ça le jour de la vente officiel en pensant à la base ne jamais réussir à avoir des billets pour les 2 soirs pour les 3 en fosse. Mais quand on a réussi à les avoir on a vraiment craqué. Je crois qu’un des amis à bien résumé la situation en disant que l’on était complètement fous… En plus étant donné que c’était un samedi la vente on a eu de la chance les 3 de pouvoir prendre congé (parce qu’en achetant les billets aucuns de nous n’était sûr de ça).

          Mais bon c’est sûr que l’on ne va pas regretter le voyage. J’espère juste que l’on aura des Set-List avec des morceaux rares et des face B plutôt que des Set-List « Best Of » (je rêve d’entendre The Tourist ou The Amazing Sound of Orgy ou encore des morceaux comme Packt Like Sardines in a Crushd Tin Box ou These Are My Twisted Words en autre).

          Enfin dans tous les cas ça sera bien ! Et en plus je ne sais pas quand on aura la chance de les revoir en Europe (ça sera ma première fois hors Europe d’ailleurs).

          • 7 juin 2018 at 20 h 26 min

            Promet, croix de bois, croix de fer… de nous raconter Montréal…!
            J’aurais bien craqué, comme toi, j’aurais bien fait le voyage, mais dans mon entourage, de totalement accro à Radiohead, il y a moi et…moi, c’est un peu court pour péter un câble et traverser l’Atlantique, même si l’enjeu en vaut diablement la chandelle.
            Surtout que, comme tu le dis, malgré les espoirs de certains sur ce site, on ne sait pas quand est ce que nous allons les revoir en Europe.
            Alors profite et j’espère aussi pour toi quelques jolis morceaux qui ne soient pas des « best of ». J’aime bien ta liste.
            Et je n’en reviens toujours pas que tu les aies vus 4 fois en 2016 et autant en 2017, avec Macerata en prime, qui devait être juste une tuerie…a nice dream

          • 11 juin 2018 at 20 h 09 min

            OK ça marche je tâcherais de faire un compte-rendu !

            Oui je connais aussi un peu ça malgré les apparences. Je n’ai pas beaucoup de personnes de mon entourage qui aime Radiohead et très peu à l’heure actuel qui se déplaceraient pour les voir hors de la suisse.

            En 2016 sur les 4 dates ou je les ai vu, j’en ai fait 3 en solo et en 2017 hormis Manchester ou j’étais accompagné de mon père qui voulait les revoir après les avoir vu une fois en Suisse, c’était la même chose. Donc là pour Montréal c’est un peu un cas à part (je ne pense pas que j’aurais fait le déplacement seul aussi loin non plus).

            Merci

            Oui j’ai eu de la chance de réussir à avoir les billets et de pouvoir avoir des jours de congés pour ces différentes dates. En effet je confirme Macerata c’était une tuerie. Un des meilleurs concerts que j’ai vu avec un son magnifique en plus et une set-list à tomber (sur les 7 dates de Radiohead j’avais à chaque fois espéré avoir Like Spinning Plates et How to Disappear Completely) donc de les avoir les deux avec en plus A Wolf at the Door, Present Tense, Follow Me Around, I Might Be Wrong et Faust Arp entre autres c’était juste magique. Bref ça valait largement les 22 heures de trajet aller-retour (je n’avais plus assez de congé pour rester un jour sur site pour visiter malheureusement).

  8. Carock
    6 juin 2018 at 22 h 14 min —

    à l’AB aussi dimanche soir …
    Qd j’ai eu la chance de voir Radiohead au Roundhouse en 2016, j’étais loin d’imaginer qu’en 2018 je verrais Thom Yorke dans cette salle que j’adore … waouw !!! Sans compter cette tournée 2017 assez folle pour moi.

    Bref, en arrivant à 18h30 (et pas de contrôle d’identité …) j’étais au 2ème rang, assez bien placée, méga chaud, mais le pied total !

  9. 7 juin 2018 at 15 h 07 min —

    Craquage complet: après l’AB le 3 juin, direction l’olympia mardi!
    Je viens de trouver une place en fosse sur viagogo et j’ai craqué!

Leave a reply