news

Radiohead au Conservatoire: un projet enthousiasmant avec les jeunes de Marne et Gondoire

2+2=5 (Radiohead tribute) est un projet pédagogique imaginé par les enseignants du Conservatoire de Marne et Gondoire, autour de la musique de Radiohead. Porté par Dimitris Bouchez et Elisabeth Razzanti, ce projet réunit un grand nombre de partenaires, professionnels du milieu musical et audiovisuel, association et bénévoles, élèves du conservatoire: musicale actuelle, classique, jazz, électronique, toutes les esthétiques musicales sont mises à contribution autour d’une finalisation artistique et scénique ambitieuse.

Concert de restitution :
– Vendredi 1er avril 20h30, Centre culturel Marc Brinon de St Thibault des Vignes (Entrée gratuite – Réservation obligatoire au 01 64 02 81 44 musstthibault@marneetgondoire.fr)

Voici un avant-goût:

Pendant 1 heure, le public est immergé dans l’univers de Radiohead, à la fois musicalement et visuellement. Une compilation de titres, interprétés et/ou arrangés par différents ensembles d’élèves (groupes de Musiques Actuelles Amplifiées, ensemble acoustique, orchestre à cordes, Musique Assistée par Ordinateur) accompagné d’un film à travers lequel le réalisateur Lucas Loubaresse donne son interprétation personnelle, en image, de l’univers de Radiohead: des enfants et des adolescents fuient le monde formaté et aseptisé, adoptent d’autres masques, empruntent les traverses imaginaires de leurs banlieues intemporelles.

Notre ami Sébastien Paindestre est impliqué lui aussi dans ce projet: l’Amnesiac Quartet donnera un concert à l’Ecoutille (97, rue Charles Van Wyngene à Courtry) le 12 avril.

Previous post

Beautiful People

Next post

Fake : "Negative Space" le 9eme album ?

valerie

valerie

4 Comments

Leave a reply